L’ #EventCanvas : enfin une méthodologie innovante qui vous aidera à mieux concevoir votre événement !

Event Canvas

Article sponsorisé

La conception de l’événement est primordiale pour les entreprises qui misent de plus en plus sur l’événementiel dans leur stratégie de communication. Or ces mêmes entreprises éprouvent les plus grandes difficultés à faire vivre une « expérience client » qui soit personnalisée et à faire vivre aux participants une histoire au sein même de l’événement.

Combien de fois nous-même organisateurs d’événements ont assisté aux mêmes événements d’une année sur l’autre ? Que ce soit pour un lancement de produits, un salon professionnel ou tout autre événement, le lieu où se tiendra l’événement, le format, les participant, etc., sont autant de points importants à intégrer pour bien penser l’expérience client. Au-delà de cela, la méthode #EventCanvas que Vincent Roux propose de nous faire découvrir permet une véritable réflexion collaborative autour de la compréhension de la cible qui permettra ensuite de proposer un événement qui répondra pleinement à ses besoins.

Vincent Roux, Directeur Général de VRConsulting et Directeur France de l’Event Design Collective nous explique : « Avec l’Event Canvas et à l’image du Design Thinking, nous allons tenter de comprendre et analyser les motivations de chaque partie prenante puis de créer des prototypes d’événements innovants ». Car oui pour sortir du lot, les organisateurs événementiels doivent redoubler… mais surtout capables d’impacter leurs audiences.

La méthodologie Event Canvas donne au Meeting Planner les outils nécessaires pour appréhender le contexte stratégique et créer le design de l’événement tout en s’alignant sur la marque, son activité et son actualité. L’avantage de l’Event Canvas est de pouvoir créer, améliorer et présenter le story telling de son événement en très peu de temps et façon simple et synthétique.

Pour que l’événement devienne un outil de communication et de marketing qui a le plus d’impact et d’influence, de nombreuses entreprises sont immergées dans un processus visant à élever l’événement du niveau logistique au niveau stratégique (des dépenses à l’investissement) et à montrer la valeur réelle de l’événement.

Comment fait-on ? « La plus grande difficulté de l’organisateur sera de « réclamer a ses clients internes le temps pour la réflexion commune autour de l’#Event Canvas.

Lors de nos sessions de travail collaboratif, notre challenge est de répondre en un temps record aux grandes questions mises en évidences grâce la méthode de l’#Event Canvas et pouvoir faire le prototype d’un événement qui va permettre de faire participer l’ensemble des acteurs, un événement qui a du sens et qui va marquer les esprits !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’EventCanvas ?

Vincent Roux propose

: des sessions de facilitions en entreprise www.vincentrouxconsulting.fr/contact/ et des formations.

 

La prochaine aura lieu le 11 Octobre a French Event Booster, Paris 15ème : https://t.ly/1W5LB