Atout France désigne sa nouvelle Directrice Générale

Caroline Leboucher nouvelle directrice generale de atout france

C’est officiel, depuis le 16 mai 2019, Caroline Leboucher est la nouvelle Directrice Générale d’Atout France. Madame Leboucher à été désignée par le ministre de l’Europe et des Affaires étangères, Monsieur Jean-Yves Le Drian.

Le vendredi 17 mai 2019, elle a donc rencontrée les ministres et les acteurs principaux du secteur touristique, accompagnée du Président de l‘Agence nationale de développement touristique de la France, à l’occasion du 4ème Conseil interministériel du Tourisme.

Caroline Leboucher à un très beau parcours et des connaissances pour ce nouveau poste. Ancienne élève à l’Ecole Polytechnique, c’est en 1995 qu’elle débute son expérience professionnelle à la Direction générale des Postes et Télécommunications. Puis elle devient Chef de secteur ITEC au Secrétariat général du Comité Interministériel pour les Affaires européennes.

En 2001, elle représente le Cabinet de Premier ministre comme Conseillère technique pour les Affaires industrielles. Après 4 ans en tant que Chef du Bureau « Asie du Nord – Océanie » à la Direction des Relations économiques extérieures, elle intègre le poste de Sous-Directrice des industries « mode, luxe, biens de consommation et design » à la Direction Générale de la compétitivité, de l’Industrie et des Services.

Entre 2010 et 2012, elle occupe le poste de préfiguratrice, puis celui de Directrice régionale adjointe de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi d’Ile-de-France. Suite à cela elle est nommée, au courant de l’année 2012, Directrice du Cabinet du ministre délégué à l’Agroalimentaire.

En septembre 2014, Caroline Leboucher occupe la place de Directrice générale adjointe de l’Agence pour les Investissements Internationaux, qui a pour responsabilité l’accueil et l’accompagnement des investissements industriels et financiers internationaux en France. Au début 2015, une fois Business France créé, elle est désignée Directrice générale déléguée en charge des investissements internationaux.

Elle détient également, le titre de chevalier de l’ordre nation du Mérite et commandeur de l’ordre du Mérite agricole.

Il est donc censé de s’imaginer que Madame Caroline Leboucher accomplira son nouveau poste avec brio chez Atout France.