Du 12 au 16 mai 2018, Forum des Pionniers à Bahreïn

Du 12 au 16 mai 2018, Forum des Pionniers à Bahreïn

19e édition du Forum des Pionniers

L’ESCAET, école supérieure de commerce spécialisée tourisme, a choisi le royaume de Bahreïn pour accueillir la 19e édition du Forum des Pionniers qui aura lieu du samedi 12 mai au mercredi 16 mai 2018.

Trois groupes se sont associés pour préparer ce forum, incontournable événement de l’industrie du voyage loisirs, affaires et MICE : 

  • le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA) ;
  • la compagnie aérienne Gulf Air ;
  • le groupe hôtelier AccorHotels.

C’est ainsi que 120 professionnels du tourisme se réuniront sur ces 5 jours pour échanger sur les problématiques liées au domaine du voyage en France. Un thème sera plus particulièrement abordé cette année : le Management des Intelligences.

Lors de ces 5 journées de forum, seront organisées des sessions de travail, des réunions, mais aussi des activités autour de la découverte de Bahreïn. Deux sites, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO seront visités : le fort Qal’at al-Bahrain et la Route de la Perle de Bahreïn.

Pourquoi le Royaume de Bahreïn ? 

Si Bahreïn a été choisi pour cette 19e édition du Forum des Pionniers, ce n’est pas par hasard. Cela s’inscrit dans une volonté de développement du royaume par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority en Europe. L’Office de Tourisme souhaite se positionner comme une nouvelle destination incontournable du Golfe. 

Son excellence Cheikh Khaled bin Humood Al Khalifa, CEO du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority dit à ce propos : « Depuis plus d’un an nous travaillons de près avec les professionnels français. Accueillir le Forum des Pionniers à Bahreïn en 2018 est une opportunité pour notre destination de s’affirmer auprès d’une audience de décideurs et de mieux faire connaître la richesse historique et culturelle de notre archipel ainsi que l’hospitalité des Bahreïnis. ».

Bahrein la nouvelle destination tourisme loisirs, tourismes affaires et MICE… Le Moyen-Orient regorge de belles surprises !