Blog événementiel

Pourquoi parler de son événement à travers son blog ?

L’Internet est un outil incontournable permettant de diffuser des informations sur une large audience. Il est donc primordial pour les organisateurs événementiels de s’en servir pour s’ouvrir à un plus large public et attirer de nombreux participants. Il existe plusieurs manières de parler de son événement à travers le net. La plus connue est la création de site ou de blog dédiés à l’événement. Cela permet également le référencement naturel sur les séminaires effectués au sein d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’un blog pour une entreprise ?

Contrairement à un site classique, un blog événementiel a un caractère plus personnel. Tout comme un magazine événementiel, il partage ses astuces et des conseils sur l’événementiel. C’est une zone dans laquelle un individu fait part de ses expériences ou de ses idées sur un thème particulier. Pour une entreprise, créer un blog permet de se rapprocher un peu plus de ses clients. Elle peut y partager des informations commerciales de manière indirecte ou un contenu distrayant incitant les clients à s’y abonner.

Il est donc possible d’y glisser quelques mots sur les futurs événements qui seront organisés. Publier quelques photos sur les événements précédents suivis de quelques commentaires avec une touche d’humour peut aussi toucher le lecteur. L’envie d’assister à l’événement et de vivre l’expérience peut alors germer en ce dernier.

L’importance du blog

Au-delà du fait de pouvoir promouvoir ses événements, un blog événementiel a aussi un impact positif sur la notoriété d’une entité. Ce blog dédié, s’il respecte certaines bonnes pratiques, peut augmenter la popularité de l’événement sur le Net. Un contenu de qualité est toujours très recherché par les internautes et les divers sites s’appliquent à leur donner satisfaction en insérant des liens vers des contenus de qualités.

Si un blog est reconnu comme tel, alors plusieurs sites pourront proposer un lien vers celui-ci. Les moteurs de recherches indexeront alors ce contenu parmi les meilleurs, selon sa thématique. Et le nom d’une société associé à ce blog profitera aussi de cette notoriété. L’annonce d’un événement à travers ce blog se répandra donc plus rapidement.

GeniusMeeting, une solution pratique pour gérer un événement

Un blog peut faire office de publicité, mais pour gérer l’événement proprement dit, il faut un autre type d’approche. Trouver une salle, gérer les participants, préparer l’accueil et bien d’autres détails devront être soigneusement étudiés. Pour vous épargner ces tracas, GeniusMeeting met à votre disposition tous les outils dont vous aurez besoin.

Grâce à son logiciel événementiel, vous pouvez tout faire comme de comparer les tarifs des différents prestataires comme les traiteurs, l’hôtel, le matériel, etc. négocier les prix, personnaliser les invitations et effectuer d’autres tâches aussi complexes. Le tout est entièrement gratuit, mais il existe une version premium payante offrant des options supplémentaires.