Spécial Start Up : Un vestiaire 100% automatisé bientôt commercialisé

ouidrop capture ecran video youtube - vestiaire automatisé

OUIDROP ANNONCE LA COMMERCIALISATION DE SON vestiaire 100% automatisÉ

 

 

Après un premier test grandeur nature début 2019 et une levée de fonds de 600 000 €, la start-up OUIDROP – conceptrice de la première solution de stockage en compartiments individuels 100% autonome et automatisée – lance la commercialisation de son vestiaire « MODROP ».

OUIDROP présente sa solution lors des Salons Exp’Hotel (du 24 au 26 novembre – parc des Expositions des Bordeaux, entrée 17) et Heavent (du 26 au 28 novembre – Pavillon 4, Paris Porte de Versailles, Stand French Event Booster).

MODROP : Le stockage autonome et automatique

Après 2 ans de recherche et développement et 3 prototypes réalisés, la start-up bordelaise lance la commercialisation de son vestiaire 100 % automatisé et autonome agencé par des bras robotisés, à destination des professionnels du secteur de l’évènementiel.

Adaptée aussi bien pour les organisateurs d’événements que pour les visiteurs, cette solution de stockage apporte des avantages comparés aux services traditionnels : gain de temps, sécurité, autonomie, gain de place, diminution des coûts, etc. OUIDROP a également prévu d’offrir aux organisateurs d’événements des données statistiques très utiles grâce au portail client et à l’application qui leur permettent d’avoir un retour de données disponibles en temps réel sur smartphone ou ordinateur : taux de remplissage des vestiaires, horaires d’affluence ou durée moyenne des visites.

Les visiteurs peuvent déposer en toute autonomie leur manteau, leur sac et même une valise cabine dans un « casier » qui sera ensuite automatiquement fermé et rangé par plusieurs robots parmi tous les autres casiers stockés à l’intérieur de la machine.

«Le produit finalisé est le fruit de 2 ans de développement réalisé en interne et nous sommes fiers de pouvoir présenter un produit 100% made in France, car tous les composants de la machine sont fabriqués par des entreprises françaises. » déclare Thibault Soulier, le fondateur de OUIDROP.  

A propos de OUIDROP

La société OUIDROP a été créée en juillet 2017 par son fondateur Thibault Soulier rapidement rejoint par son associé Édouard Le Roy, Directeur Général. L’équipe OUIDROP est basée à Bordeaux, Paris et depuis peu dans le nouvel atelier situé Bordeaux Lac.

En 2018, OUIDROP a obtenu le Vénus de l’innovation, récompense décernée par Heavent Paris pour l’implication de l’équipe et pour la solidité du projet. Cette récompense a été suivie par le soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine et de Bpifrance. OUIDROP a également reçu le prix de l’innovation lors du concours Millésime de la Création.

Pour plus d’informations : ouidrop.eu/a-propos

 

Cherchez une salle de formation :

salle formation paris nord

salle formation république