Le cinéma français favorise le tourisme en France

le cinéma français et le tourisme en France

Hier avait lieu la soirée d’inauguration du festival de Cannes. En cette occasion, l’agence Atout France et l’organisme UniFrance ont mis en avant la France au cœur de 3 clips. A travers les séquences les plus connus du cinéma français contemporain, ces clips met à l’honneur les différentes prises de vues de la France.

Ce projet innovant et audacieux, favorise la destination France avec un thème propre à chaque vidéo. On y retrouve le thème French « Art de vivre », la French Romance et enfin la French Excellence. Ces thèmes sont représentés à travers différentes scènes de films. Le projet « Love French films? Now live them » démontre la volonté de faire découvrir la France à travers ces trois clips.

Le French « Art de vivre » incite la découverte de la France qui suscitent tant d’admiration de la part des visiteurs internationaux. Le French Romance, lui évoque l’inconditionnel inspiration de l’amour à la française. Enfin, le Fench Excellence met en scène le célèbre art de vivre français tant réputé.

Aujourd’hui le cinéma français est second à l’export cinématographique. La France est un véritable atout pour l’industrie du cinéma mais ce dernier l’est également pour la France qui profite d’une certaine notoriété et attractivité auprès des visiteurs.

Le projet d’Atout France et d’UniFrance a pour mission la promotion et la communication de la France à travers une diffusion large et accessible à tous.

Pour découvrir ces vidéos, vous pouvez vous rendre sur tous les événements d’Atout France et d’UniFrance, c’est à dire les salons, les festivals, les marchés de films et tout autre événement destinés au grand public et aux prescripteurs. Vous pourrez également les découvrir sur les plateformes de communication tels que France.fr qui sera disponible en 14 langues, unifrance.org en 4 langues. Le projet sera mis en ligne sur les réseaux sociaux également, trouvez les en cherchant #FrenchCinema et #FranceFR.

 

Informations : 

https://www.unifrance.org/

https://www.france.fr/fr