Le G7 de l’Envrionnement s’installe à Metz Métropole

Cette année le G7 de l’Environnement des Océans et de l’Énergie se déroule dans le Nord Est de la France : Metz Métropole.

Du 4 au 6 mai 2019, la ville accueille les membres du G7 qui regroupe les États-Unis, le Japon, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la France ainsi que l’UE et l’OCDE. Cette année la France a invitée 9 pays qui sont eux aussi concernés par le changement climatique : le Chili, l’Égypte, les Fidji, le Gabon, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, le Niger, la Pologne et la Norvège.

Metz Métropole est une ville avec de nombreux atouts, notamment sa situation géographique. En effet, elle est limitrophe à l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Forte d’histoire et de culture, et consciente des enjeux environnementaux et de développement durable, elle semblait être la ville parfaite pour accueillir cet événement international.

Ce qui fait la force de Metz Métropole c’est son ouverture, elle puise « son identité et son énergie dans les frontières. » Elle possède également des traditions qui lui sont propres et dont les habitants y sont très attachés. Accessible avec le TGV depuis 2007, il est possible de se déplacer en très peu de temps, seulement 1h30 jusqu’à Paris.

Metz Métropole se démarque par son histoire ainsi que par sa localisation. Elle se réjouit d’avoir été choisie comme espace d’accueil pour le rassemblement international du G7.