Zoom sur le concept de restaurant « Nous »

NOUS restaurant kerveillant

Avec 4 adresses à Paris, les restaurants créés par Paula et Henri Kerveillant rassemblent tout le monde autour de NOUS (et donc d’eux) : végétariens, fous de burgers ou de boulettes, accros à la viande, team no-gluten ou gang lactose-free… Leur point commun ? Le goût et la cuisine maison à partir de produits bruts sélectionnés avec amour.

TOUS ENSEMBLE…UNE BELLE IDÉE DERRIÈRE « NOUS »

Depuis la nuit des temps, le repas crée des liens évidemment. Mais à notre époque, l’alimentation a tendance à segmenter vegan et viandards, no glu et no carbs, tout cru et tout cuit, healthy et yummy… Pour Nous, l’aventure a démarré autour de l’idée de rassembler à nouveau tout le monde autour de la même table. Chacun ses envies,
chacun ses règles, mais du plaisir pour tous.
En 5 ans, Nous a trouvé la recette d’un cercle vertueux et goûteux, où le plaisir des clients,
le savoir-faire des producteurs partenaires et la fierté des équipes des restaurants ont autant d’importance. Une communauté qui partage les mêmes valeurs. Chacun remplit sa mission, dans un esprit de solidarité, de fidélité, de respect, d’exigence. Pas si fréquent dans le monde de la restauration.

LE GOÛT DU FAIT MAISON, FAIT CHEZ « NOUS »

Si l’idée de diversité culinaire est à la base du concept, pas question de transiger sur la qualité et l’authenticité. Chez Nous, le goût a toujours raison.

Regle n°1

Tous les produits bruts sont majoritairement français et toujours bio, pour les fruits et légumes, les graines, les céréales, les pois chiches, les huiles… Pour le reste aussi, priorité au bio, sauf si la saveur n’est pas à la hauteur.
Conséquence, pas d’intermédiaires mais rien que des achats en direct, auprès de producteurs artisans, triés sur le volet. Ainsi, il a fallu un an pour dénicher le fournisseur
de poulet labellisé (Label Rouge) capable de livrer des cuisses sans os et sans peau, mais avec un maximum de goût.

Regle n°2

Chez Nous, tous les plats, toutes les sauces, tous les ingrédients transformés sont homemade. Sans compromis. Sans concessions. Sans exception. Sauf les galettes et les pains… Mais plus pour très longtemps !
Ainsi, la sauce tomate et la sauce barbecue sont faites maison à partir de tomates bio, sans additifs, les oignons sont grillés chaque matin, l’ail bio est pressé gousse par gousse, comme à la maison. Ça change tout.

NOUS restaurant

BUSINESS & HAPPINESS : ÇA SE PASSE COMME ÇA CHEZ « NOUS »

Chez Nous, l’entreprise fonctionne comme une famille, avec une éthique revendiquée. Pour la défendre au fil du temps et du développement, Paula et Henri Kerveillant sont farouchement attachés à leur liberté, donc à leur indépendance. Pas de fonds d’investissement partenaire, pas de franchise, seul le contrôle à 100 % permet de
maîtriser la qualité et de rester fidèle aux principes fondateurs.

L’ESPRIT DE FAMILLE

Chaque membre de l’équipe peut compter sur le groupe et sur les dirigeants, qui placent la qualité des relations humaines au premier plan. Convivialité, entraide, fidélité…

Résultat, les salariés adhèrent pleinement au projet et sont fiers de le porter et de le transmettre. Le défi chez Nous est donc de grandir sans renoncer à la joie de travailler ensemble.

L’AMBITION DE LA QUALITÉ ULTIME

Depuis les débuts, les restaurants Nous veillent à garantir un rapport qualité-prix étudié au plus juste et se donnent les moyens d’offrir le meilleur, même s’il faut travailler avec moins de marge, prendre plus de temps. Une centrale de production installée au sud de Paris assure les approvisionnements des 5 adresses et permet de contrôler la chaîne de qualité de bout en bout. Avec l’ouverture prochaine d’autres restaurants, Paula et Henri
Kerveillant rêvent d’aller encore plus loin et d’intégrer leur propres fermes…