Christian Mantei succèdera à Philippe Faure à la présidence de Atout France en avril 2019

Philippe Faure, Président de Atout France et Christian Mantei, Directeur général

Nommé, avec Alain Ducasse, Directeur général d’un Forum international de la gastronomie qui se tiendra en mars 2020, le Président de Atout France, Philippe Faure, n’a pas souhaité renouveler son mandat. À la demande du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il a toutefois accepté de le prolonger jusqu’au prochain Conseil d’administration de Atout France, en avril 2019, date à laquelle il sera remplacé par Christian Mantei.

Après avoir réitéré sa satisfaction du travail réalisé par les équipes de Atout France, l’Ambassadeur Philippe Faure a fait part de son souhait de ne pas renouveler son mandat de Président de Atout France, en raison d’une nouvelle mission qui lui a été confiée par le Gouvernement.
En effet, le Chef Alain Ducasse et lui viennent d’être nommés Directeurs généraux d’un Forum international d’envergure mondiale, qui se tiendra en mars 2020 à Paris, et qui sera à la fois une vitrine de tous les talents de la gastronomie française, mais également une opportunité pour tous les acteurs du monde d’échanger sur les grands enjeux du secteur. Une mission qui l’occupera pleinement dans les prochains mois.

À la demande du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il a toutefois accepté de prolonger son mandat jusqu’au prochain Conseil d’administration de Atout France, en avril 2019. Le Ministre a également proposé que Christian Mantei prenne la suite de Philippe Faure à cette date, pour un mandat de 3 ans, et le Conseil d’administration de Atout France réuni ce matin, a entériné cette proposition.

Un nouveau Directeur général de Atout France prendra donc ses fonctions dans les prochains mois.