Easyhotel : une nouvelle chaîne hôtelière bientôt en France

easyhotel

Nous avons reçu un communiqué de presse d’easyhotel que nous allons vous présenter ci dessous.

Celui ci concerne surtout le voyage d’affaires car la chaîne ne dispose pas d’espaces de réunions

easyHotel est une enseigne hôtelière en pleine croissance qui compte aujourd’hui plus de 3 000 chambres exploitées dans les principales métropoles européennes. Le marché français de l’hôtellerie fait désormais partie de ses priorités en termes de développement et elle entend y investir de manière significative pour s’y implanter.

Un concept hôtelier spécifique 


easyHotel propose des solutions d’hébergement efficaces, bien situées, bien desservies et à prix abordables, avec comme leitmotiv : « rendre la ville accessible ». Positionnée sur le créneau économique multi-segments (tant en tourisme classique que d’affaires), l’enseigne intègre dans son offre les paramètres essentiels qui participent à la qualité du séjour (bonne literie, isolation phonique, air conditionné…). La restauration, quant à elle, dépend de l’environnement immédiat de l’hôtel et peut faire l’objet de partenariats avec des marques proposant des concepts très actuels.

easyHotel acquiert ou développe ses établissements, voire restructure ou reconvertit des bâtiments existants. La société se distingue, en effet, par un fonctionnement en modèle intégré. Elle concentre ainsi les métiers de promoteur, d’investisseur, d’exploitant ainsi que de franchiseur.

La France, nouveau marché cible d’easyHotel 


Pour accélérer son rythme de croissance, easyHotel a engagé une stratégie de développement élargie en dehors du Royaume-Uni, son pays d’origine. Cette diversification géographique internationale porte tout particulièrement sur l’Europe continentale ; l’Allemagne, l’Espagne et la France constituant les principaux marchés visés. L’enseigne entend augmenter de manière significative son parc hôtelier, avec d’ores et déjà l’ouverture de 10 nouveaux hôtels (soit près de 1 000 chambres) en 2018, notamment en Espagne et aux Pays-Bas.

« Nous prévoyons d’ouvrir 15 hôtels en France au cours des cinq prochaines années. Avec 83 millions de touristes étrangers annuels, auxquels il convient d’additionner le tourisme domestique, la France représente un marché hôtelier majeur. Nous sommes convaincus que notre offre, fondée sur la simplicité et le confort, correspond à une réelle demande sur le marché hexagonal. Les bons résultats affichés par les hôtels que nous avons ouverts dans différents pays démontrent l’efficacité de notre business model. », explique Marc VIEILLEDENT, Chief Development Officer d’easyHotel qui, depuis Londres, pilote la croissance de l’enseigne à l’international.

easyHotel à la recherche d’opportunités d’investissement 


Pour s’imposer sur le marché français, easyHotel est accompagné par un expert de l’immobilier hôtelier, Cordillera Capital, représenté par Cyrille VIOTTE. Celui-ci a pour mission d’identifier des opportunités foncières ou immobilières pour l’ouverture de futurs easyHotel.

« Nous allons déployer une stratégie d’investissement active pour développer notre concept d’hospitalité en France. Pour y parvenir, nous entendons soit acquérir des bâtiments répondant à nos critères pour les transformer en hôtels, soit racheter des hôtels existants pour les reconvertir en easyHotel, soit investir dans des projets de développement, soit étudier des opportunités foncières à Paris, en région parisienne ainsi qu’au sein de capitales régionales, de hubs ou de pôles urbains affichant un niveau d’activité et une croissance soutenus. » précise Marc VIEILLEDENT.