PARISCityVISION renforce sa présence sur la Seine et consolide son positionnement de producteur d’expériences touristiques. Ainsi le groupe rachète Paris Seine, armateur spécialisé dans l’organisation de croisières d’exception. A cela il faut ajouter l’acquisition de deux nouveaux bateaux il y a quelques mois et un appel d’offre remporté cet été au Port de Suffren.

Avec une croissance de 19% en 2017 et de 18% en 2018, le groupe PARISCityVISION poursuit son accroissement et son développement. Notamment par l’élargissement de sa clientèle et l’extension de son offre : tours à pied, en bus ou encore en cyclomoteur électrique.

Paris Seine dispose d’un fort potentiel, il organise plus de 500 croisières haut de gamme par an, principalement dans un contexte professionnel (marché MICE : séminaire, soirée annuelle…) mais également privé (mariage, anniversaire, soirée à thème…).

Paris Seine dispose de 3 bateaux prestigieux : Le Paris, Le Signac et le Montebello pouvant accueillir des réceptions jusqu’à 250 personnes, avec une restauration de grande qualité, ainsi la compagnie propose une location brute pour une croisière d’exception mais aussi une offre Happy Boat pour des prestations à quai, à des tarifs préférentiels.

Tout ceci dans un cadre formidable en plein cœur de Paris, face à la tour Eiffel, au port Debilly, bénéficiant ainsi d’une situation géographique hors norme.

Grâce à sa position centrale et sa vue imprenable sur le monument le plus visité de la capitale, le Port Debilly est naturellement un choix privilégié pour les amateurs de croisières sur la Seine. Facile d’accès, il est desservi par les transports en commun et par la route.

La Seine, un marché porteur et stratégique, ainsi l’acquisition de Paris Seine s’inscrit dans une démarche de développement des expériences fluviales, ajoutant à cela La Marina PARIScityVISION possédant 5 bateaux et un ponton privatisable pour réceptions et séminaires.

D’ici 3 ans, elle a pour ambition de porter sa part de marché à 15% sur les métiers de la Seine, en occupant des endroits stratégiques (Tour Eiffel, Musée d’Orsay) mais aussi en équilibrant son positionnement géographique le long du fleuve (Est, Centre et Ouest de Paris) et en se positionnant sur 4 des principaux métiers du fleuve : restauration, privatisation, promenade et restauration à quai (terrasse et guinguette).

« Lorsqu’on sait qu’un touriste sur 4 fait une croisière sur la Seine, on imagine bien le potentiel de croissance considérable de cette activité pour un acteur du tourisme comme PARISCityVISION ! Nous souhaitons multiplier et diversifier les expériences touristiques, notamment en renforçant notre présence sur la Seine qui est la 4ème attraction visitée à Paris. Elargir notre gamme de prestations nous permettra d’offrir aux visiteurs des expériences uniques et de plus en plus complémentaires. » déclare Florence Beyaert, Présidente du Directoire de PARISCityVISION.

La perspective des JO de 2024, une aubaine pour les projets de développement de PARIScityVISION, où l’activité touristique connaîtra une forte croissance avec un chiffre avoisinant les 100 millions de touristes attendus..

A propos de PARISCityVISION
Fondée en 1929, PARISCityVISION est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France. Accueille chaque année plus de 800.000 touristes français et internationaux et propose près de 400 excursions vers une cinquantaine de destinations incontournables à Paris et sa région (dîners croisières sur la Seine, Versailles, Giverny, Disneyland Paris etc.,). Ekkio Capital, société de capital-investissement indépendante, est actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2015.