Hydrao est une startup grenobloise doublement lauréate aux CES Innovation Awards. Elle attire l’attention des clients sur leur consommation d’eau de manière ludique et agréable.

Elle noue un partenariat avec le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Le tourisme durable et responsable sont mis à l’honneur, il aura comme ambassadeur le Villages Nature Paris.

De ce fait, des juillet 2018, 90 hébergements seront équipés du pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé.

Villages Nature Paris, une cité-végétale unique en Europe 

Aux portes de la Ville Lumière, Villages Nature Paris est un paysage vivant : un parc aquatique intérieur de 9 000m2 et 2500m² de lagons extérieurs chauffés grâce à la géothermique, 916 appartements et cottages, une ferme authentique, 2,1 hectares de jardins fleuris, une plage de sable, 2,5 hectares de forêt boisée, et bien d’autres activités, font la promesse d’un dépaysement immédiat dans un monde sain et autosuffisant.

Ce concept repose sur un équilibre social et économique dû à une démarche de tourisme durable, avec un Plan d’Action Durable (PAD).

En 2017, l’industrie hôtelière lors des Worldwide Hospitality Awards a attribué la « Meilleure Initiative en Développement Durable et Responsabilité Sociale » au Village Nature Paris.

La douche qui…éveille les consciences écologique  

Le domaine de l’hôtellerie est particulièrement touché, où la consommation d’eau est en moyenne deux fois plus importante que celle que nous avons au domicile, d’après une étude menée elle serait de 300L par nuitée contre 150L à la maison.

Bon à savoir le pommeau de douche connecté de chez Hydrao Aloé apporte une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard, soit une économie de 260 euros par an et par chambre. A l’aide de son système LED intégré, Hydrao Aloé éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L.

Utilisation de sa propre application « HYDRAO Smart Shower » disponible gratuitement sur smartphone ou tablette permet d’être connectée constamment.

Les avantages de cette invention sont multiples, elle est adaptable à toutes les douches, plus économe, plus performante à basse pression et autoalimentée par l’eau et donc un fonctionnement sans pile.

Ce pommeau intelligent et astucieux permet ainsi au client de maîtriser en temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.

 

Désormais les vacanciers ont la possibilité d’agir sur leur consommation d’eau !

L’eau est un bien précieux et ses ressources ne sont pas inépuisables.

Chaque année il faut compter environ 730 000 litres d’eau par habitant. Ainsi cette innovation de la part Hydrao et en partenariat avec le Groupe Pierre & Vacances- Center Parcs vise à une conduite du changement progressive et une attitude plus responsable des vacanciers face à leur consommation d’eau.