My Urban Experience : nouveau Team Building à Paris ?

my urban experience
my urban experience

La TourismTech arrive à Paris : My Urban Experience s’associe à SkyBoy et propose la première visite guidée en Overlap Reality® !

Le 10 septembre 2018, My Urban Experience, centre de production d’excursions insolites, proposera aux touristes souhaitant visiter Paris, une appli révolutionnaire dans laquelle un guide dématérialisé conduira ces derniers aux 4 coins de la capitale.
L’entreprise a en effet conclu un partenariat avec la start-up SkyBoy afin de permettre aux curieux d’effectuer une visite guidée d’un nouveau genre, immersive et à leur rythme, grâce à l’Overlap Reality®.

Découvrir Paris à son rythme grâce à son smartphone et à … Paul ! Le centre de production
d’excursions My Urban Experience lance son application d’Overlap Reality®,(technologie brevetée par SkyBoy) à la croisée de l’art, de l’audiovisuel et de la scénographie territoriale.

Comment ça fonctionne ?

Avant achat
• Les visiteurs téléchargent l’application (App Store iOS ou Google PlayStore).
• Un teaser de 30 secondes est proposé pour découvrir les grandes lignes des
trois parcours.
• Les clients pourront ensuite acheter un ou plusieurs parcours.

Après achat
• Les visiteurs sont invités à se rendre au point de départ indiqué sur une carte.
• Une fois sur place, ils n’ont plus qu’à brandir leur téléphone pour scanner l’espace.
• Paul, leur guide personnel, apparaît à l’écran. Les visiteurs auront alors la sensation qu’il est bien présent à leurs côtés pour conter ses différentes anecdotes historiques.

Les parcours ?

Sur chaque parcours, sept spots ont été sélectionnés par Paul (My Urban Experience) pour leurs intérêts divers: monuments, rues, places, ou bien lieux spécifiques. Les touristes auront l’opportunité de découvrir Paris autrement tout en enrichissant leurs connaissances. Les lieux sont présentés de manière 100% immersive et à 360°.
• Pour le Quartier du Marais : la rue Miron, l’hôtel de Sens, Saint Paul, la place des Vosges, l’hôtel de Sully, l’hôtel Lamoignon et la rue des Rosiers.
• Pour l’Ile de la Cité : le Pont Neuf, la Place Dauphine, la Tour de l’Horloge, la Saint Chapelle, Notre Dame, le Portail du Jugement, la rue Chanoinesse.
• Pour le Quartier Latin : la Fontaine Saint Michel, la Librairie Shakespeare, le Square Viviani, la rue Saint Jacques, les Thermes de Cluny, le Panthéon, les Arènes de Lutèce
Le guide My Urban Experience, Paul, a enregistré chaque vidéo comme s’il avait des touristes en face de lui, afin que le rendu soit le plus naturel possible.

« Ces parcours 2.0 s’adressent à toutes les personnes qui veulent découvrir les principaux quartiers de Paris à leur rythme en bénéficiant d’un guide personnel qui a sélectionné pour eux les lieux les plus emblématiques du quartier visité. »
Jean-Baptiste Delsuc, co-fondateur de My Urban Experience

« En donnant l’impression que le guide est juste devant le visiteur, la technologie d’Overlap Reality® crée un véritable « effet waouh ». De plus, en recréant les conditions d’une visite avec un vrai guide, elle permet à la découverte du quartier d’être beaucoup plus impactante qu’avec un audioguide classique ou un guide papier. »
Vincent Burgevin, fondateur de SkyBoy

L’application sera officiellement lancée le lundi 10 septembre. Pour les deux premiers mois de lancement, My Urban Experience propose chaque parcours à 3,49€. Les vidéos sont sous-titrées en anglais et durent entre deux et trois minutes chacune.

Et le team building dans tout cela?

Il a été oublié du communiqué de presse que nous avons reçu…Néanmoins nous conseillons aux fondateurs de se pencher sur le sujet. Certes, le business model sera différent, il faudra prévoir un animateur, des quêtes, des énigmes… mais cela ne doit pas être très compliqué au vue de la technologie utilisée et créée.

Besoin de conseil sur un team builing, nous vous conseillons de lire cet article sur les nouveautés 2018 Team Building.