C’est dans le centre de la station de la Cluzas que l’hôtel St-Alban ouvre ses portes, et fait vivre à ses hôtes une expérience unique. Grâce à son style raffiné et ses services premium, l’hôtel promet de l’exclusivité pour ses clients.

Grâce à l’architecte Leslie Gauthier, le bois retrouve ses lettres de noblesse, et donne au lieu un charme chic, de l’art de vivre à la française. Entièrement construit en bois, une première en France pour un hôtel, l’établissement aux allures de chalet de montagne à l’extérieur révèle un lieu d’une extrême élégance à l’intérieur. Tout en détails soignés des parquets aux plafonds et teintés d’inspirations Art Déco, de cuir, de laiton, avec des tons chauds et lumières tamisées, l’ambiance se veut feutrée. Elle rappelle le côté intime et chaleureux d’un club anglais.

À peine passé le seuil de l’entrée, place au dépaysement : la réception évoque le film The Grand Budapest Hotel. Un accueil privilégié est réservé aux hôtes à l’honesty bar, le temps du check-in, et des banquettes en cuir invitent déjà à la détente…

Un peu plus loin, on rejoint le lieu de vie de l’hôtel par excellence : un lobby-bar pour vivre l’hôtel à toute heure de la journée. Côté style, un mur graphique aux motifs Art Déco rivalise avec une bibliothèque aux milliers d’ouvrages. L’éclairage comme l’acoustique ont été travaillés pour donner une ambiance chaleureuse, propice à la convivialité et à la décontraction. Le matin, on se régale autour de buffets gourmands et vitaminés. En journée, on grignote sur le pouce, on bouquine, on s’amuse avec des jeux en bois ou d’arcade. Pour se détendre et se ressourcer, un Spa Nuxe de 250 m² offre des installations d’exception : une piscine intérieure que l’on rejoint via un parcours Kneipp, un sauna, une douche sensorielle, une grotte de glace. Des soins aux bienfaits prodigieux invitent au lâcher-prise absolu, tout comme la salle de relaxation avec son étonnant mur de sel.

Afficher l’image source

À l’heure du coucher, on retrouve la quiétude et le confort de sa chambre, conçue comme un cocon douillet : lumières douces, bois clair, cuir vieilli en tête de lit, couettes moelleuses, plaids en laine… Tous ces détails précieux offrent un cadre reposant, avec vue sur le village ou les montagnes. Au nombre de 48, les chambres – de catégories Classique, Supérieure, Familiale, Deluxe et Duplex – disposent toutes de : minibar, machine Nespresso, bouilloire, coffre-fort, télévision HD avec vidéos à la demande gratuites et wifi très haut-débit. Un espace business, un skishop et un service navette complètent ces services d’exception.