Savez-vous que seuls 7% des managers trouvent le contenu des formations facile à mettre en œuvre ? Bien plus, ils sont une majorité à trouver celles-ci très théoriques et trop ponctuelles. Pour vous aider dans l’organisation de vos réunions d’équipes et séminaires, teambox a été conçue en repartant des besoins des équipes pour permettre de créer des rituels mensuels de travail autour de thématiques usuelles du monde professionnel. La motivation, l’engagement, la gestion de conflit mais également l’intégration des nouvelles recrues ou la construction des objectifs en équipes sont des exemples de sujets traités au fil des éditions de teambox.

Pourquoi utiliser teambox lors d’un séminaire ?

Sortir du cadre. Un séminaire ou une réunion hors des murs du bureau est l’occasion de sortir de la routine pour créer une prise de conscience, faire passer certains messages ou encore re-fédérer son équipe. C’est aussi l’occasion de tester de nouvelles approches de collaboration en mettant l’échange entre pairs au premier plan. La philosophie d’apprentissage par la pratique et par le collectif de teambox correspond tout à fait à ces enjeux.

Rythmer les temps de respiration. Qu’il dure un jour ou une semaine, un séminaire est constitué de temps forts et de temps faibles, de temps de réflexion et de temps de partage. Il y a des périodes de transition nécessaires pour regagner l’attention et la concentration des participants. C’est au niveau de ces paliers que teambox est pertinent : la facilité de prise en main fédère rapidement les participants en sous-groupes de 3 à 8 personnes et permet d’immerger les équipes dans des thèmes en lien fort avec les enjeux du séminaire.

Créer une impulsion. Les utilisateurs de teambox mettent en avant l’aspect énergisant du dispositif, l’équipe prend conscience que s’il est utilisé de façon régulière, cet outil est un appui pour diffuser les messages importants dans la durée et bien au-delà du contexte, très agréable, du lieu de séminaire. Teambox accompagne la mise en place de rituels de travail et aide à construire l’équipe au long cours.

Pour conclure, si vous souhaitez profiter de votre prochain séminaire pour initier une démarche d’accompagnement des managers et aider les équipes à développer leur soft skills, n’hésitez pas à commander vos premières teambox.