GL events aux commandes du palais des congrès de la cité internationale pour vingt ans

GL events leader du marché événementiel à Lyon

La gestion du Palais des congrès de la cité internationale de Lyon à été sans surprise accordée à la société GL events leader européen de l’événementiel pour vingt ans. La société dirigée par Olivier Ginon était seule sur la liste, car très apprécié par les organisateurs d’événements en vue de sa présence sur les nombreux salon professionnels, congrès à Lyon. Il a une forte expertise qui laisse peu de place à la concurrence, car le GL event à une exclusivité dans le secteur événementiel.

A Lyon les organisateurs d’événements sont satisfaits car désormais ils n’ont qu’un interlocuteur GL events le groupe au Millard d’euros qui possède désormais quatre sites dans la ville (Eurexpo, la Cité internationale, la Sucrière et le Matmut stadium, l’ex-Gerland).

Le groupe « Lyon for events » au monopole certain dans la ville de Lyon dans le secteur de l’événementiel avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 11% à 63,6 millions en 2016 et plus de 550 événements organisés ont engendrés plus de 2 millions de visiteurs ce qui a pu profiter aux hôteliers et la restauration. De ce fait, GL event fut le seul candidat à l’appelle d’offre pour prendre en charge la délégation de service public de la cité international car la concurrence est trop impuissante face à des chiffres d’affaires trop concluants.

Si leur position ne favorise pas la concurrence, cela est très bénéfique pour l’économie de la ville.

Selon les chiffres officiels de l‘ICCA (International Congress and Convention Association), Anne-Marie Baezner, directrice des quatre sites lyonnais annonce fièrement que Lyon conserve sa deuxième place nationale en France, mais à la surprise générale elle perd une place et se retrouve à la trentième place en Europe en matière de congrès et de salons, devant Genève et Moscou.

Cela signifierait que malgré une forte croissance du tourisme d’agréments à Lyon et sa Métropole, le tourisme d’affaires reste leader.

Deux nouvelles délégations GL events : à Londres et aux USA

Avec de nombreux événements anglo-saxon, GL event à la stratégie de s’installer dans deux nouvelles délégations pour pouvoir les attirer de nouveaux salon et congrès vers Lyon. Ils seront désormais présents à Londres et aux USA.

Cela annonce de nombreux projets pour l’années 2019 dont l’ECE (endocrinologie) ou encore, le SIOP (oncologie pédiatrique). Ou encore des salons, notamment des salons autour de la thématique industrielle qui seront très présents les prochaines années, car beaucoup ont été rachetés par GL events.