En 2016, l’Holiday Inn a été racheté par le groupe Gafihotel pour 3 millions d’euros, dans le but de finaliser la rénovation entamée en Juillet 2017.

L’Hôtel Holiday Inn Marne La Vallée se situe à Noisy Le Grand et bénéficie d’un emplacement idéal, à mi-chemin entre Paris et Disneyland, qui permet de combiner facilement un séjour de visites ou de travail dans la capitale à un temps de détente dans l’univers de Disney. Il bénéficie également d’un accès facile grâce au RER et à la gare à proximité.

L’objectif de Loïc Nartz est de redonner à l’hôtel de l’attractivité, un confort optimal aux 192 chambres et une qualité de service 4*. Grâce à ces rénovations en collaboration avec l’agence de design et d’architecture Il Prisma, à un travail commercial intense et un management des équipes optimisé, l’hôtel a nettement amélioré son taux de satisfaction client Open Lobby passant de 55% en janvier 2018 à 86% en avril 2018.

DES ESPACES DE RÉCEPTION ET DE RÉUNION FONCTIONNELS
L’hôtel offre plusieurs espaces de réunion répartis en 1 salle plénière de 230 personnes, 10 salons de sous commissions de 19 à 98 m2. Les solutions d’agencement sont multiples et permettent d’organiser des réunions de travail, des conférences ou des événements privés dans les meilleures conditions. Les salles de réunion sont toutes équipés et bénéficient toutes de la lumière du jour, de l’accès à internet, de vidéo projecteur avec écran, paper boards et de tout le matériel nécessaire pour travailler.

192 chambres entièrement rénovées sont disponibles pour recevoir les participants à un événement professionnel, les membres d’une famille pour une réunion annuelle ou un couple et leurs enfants pour un week-end entre la capitale et Marne la Vallée.

L’OPEN LOBBY : UN CONCEPT D’ESPACES DE VIE RÉINVENTÉ
Le groupe Holiday Inn a inventé l’Open Lobby, un nouveau concept de lieux de vie pour leurs clients et dont l’hôtel Holiday Inn Marne La Vallée est un des meilleurs exemples.

L’agence de design et d’architecture Italienne Il Prisma, qui a notamment designé les locaux de Linkedin Paris, a été mandatée pour travailler sur la rénovation complète de l’hôtel et notamment sur ce concept d’Open Lobby afin de créer des espaces de détente, de travail et de restauration adaptés, esthétiques et où l’on se sent bien.

Les espaces de restauration font partie intégrante de cet Open Lobby. Ils ont eux aussi été entièrement repensés et rénovés par l’agence italienne Il Prisma.

Le restaurant Food & More accueille les convives dans une ambiance détendue et résolument moderne.

Le Chef Gérald Poirier, formé chez Alain Ducasse et ancien chef de l’hôtel Renaissance Paris La Défense, apporte toute son expérience, sa créativité et son savoir-faire dans la création de cartes résolument modernes. Les recettes sont entièrement réalisées sur place, uniquement à base de produits frais et naturels. Le chef Gérald Poirier et sa brigade proposent une cuisine légère et colorée dans la mouvance « nouvelle cuisine ».

230 places assises sont disponibles au restaurant et au bar pour les déjeuners et les pauses dans la journée.

Pour les pauses du matin ou de l’après-midi, mais également pour le snacking du déjeuner à emporter, un Starbuck propose des salades et sandwichs frais préparés sur place pour les personnes travaillant autour de l’hôtel mais également pour les clients qui y séjournent et qui souhaitent se détendre autour d’un bon café.

DES ESPACES DE VIE REPENSÉS POUR UN CHOIX ALTERNATIF
Grâce au concept d’Open Lobby, les clients peuvent facilement choisir un espace en fonction de leur activité du moment, comme de déguster un cocktail au bar lounge pour décompresser pendant que les enfants jouent dans le kids corner à proximité. Cet espace de jeux et de détente comprend de grands fauteuils confortables, des jeux de société, un baby-foot et des jeux vidéo. Les discussions after-work peuvent se tenir à la social table qui se trouve au centre de l’Open Lobby tandis que le e-corner accueille rendez-vous professionnels ou session de travail lors de voyages d’affaire.