C’est a quelques pas des jardins de Bagatelle, au pied du tout nouvel Hippodrome ParisLongchamp, que Le Petit Pré fait son entré dans l’ouest de Paris. Pour les gourmands, les curieux en manque de verdure, les noctambules, en famille, en amoureux, ou même en solo, Le Petit Pré est le premier Food Garden de Paris.

 
Pour cette première édition, le barbecue, rendez-vous immanquable de l’été, est mis à l’honneur ! Créations originales ou barbecue cuisiné avec authenticité par des chefs talentueux, comme : The Beast et son barbecue à l’accent Texan, Pressing BBQ et son asado argentin, Mulko et sa cuisine aux inspirations libano-israélienne, le japonais Peco Peco, l’africain BMK Paris-Bamako … 
Et pour accompagner ces grillades, rien de tel qu’un délicieux cocktail, signé Rob Mac Hardy ! Bartender de génie, d’origine irlandaise, il préfère le terme de barman à celui de mixologiste, qu’il trouve trop prétentieux. C’est donc, sans prétention, qu’il a pensé sa carte à boire pour ce nouvel espace hors norme. 
Avec leur recettes étonnantes et inspirées, les chefs du Petit Pré seront les seuls à ne pas se la couler douce sur le gazon ! Le programme culinaire changera chaque semaine, rendez-vous tous les mercredis sur la page Facebook du Petit Pré pour découvrir les menus de la semaine.
 
Des loisirs pour toute la famille, du badminton, au match de football, en passant par les cours de yoga,… Le vaste espace du Petit Pré permet à tous de profiter de l’instant, pour jouer ou buller !
 
Lieu de vie mais également lieu culturel, Le Petit Pré accueillera durant l’été, une profusion de musiciens talentueux pour rythmer les chaudes soirées d’été. Sous les guirlandes de lampions, les fêtards, pourront s’exprimer sur la piste de danse improvisée, pendant que les bandes de potes pourront s’affronter dans une partie de pétanque ou de mölkky sous le ciel étoilé. Le Petit Pré a imaginé une programmation unique ponctuée d’instants musicaux, de rencontres incroyables et de surprises, pour une ambiance joyeuse et conviviale.
Le Petit Pré est l’endroit rêvé pour les noctambules de l’ouest à la recherche d’un before en plein air. Cocktails originaux, tapassiettes succulentes et musiques entrainantes, tout est réuni pour passer un agréable moment. En tenue de soirée ou les espadrilles aux pieds, venez comme vous êtes et avec qui vous voulez !
 
Du 17 mai au 12 juillet, tous les jeudis soirs, les visiteurs du Petit Pré pourront aussi coupler leur expérience avec celles de courses hippiques semi-nocturnes. Au programme : courses hippiques, animations et musique, pour des afterworks originaux et uniques. Une expérience incroyable et accessible à tous, grâce à l’intervention d’experts, qui expliqueront aux plus novices les ficelles du succès !