Afin d’exposer les festivals et rendez-vous événementiels du département Artagnan en Fezensac, « L’espace tourisme et événementiel » a été inauguré par plusieurs acteurs importants,  le président de l’office du tourisme, Marie-Martine Dalla Barba Martine Dalla Barba, Robert Frairet, conseillers départementaux, Barbara Neto, 1re adjointe au maire, entourés des acteurs de la feria.

Jean-Claude Vuillemin a déclaré les aides apportées par Robert Frairet, l’Europe, le programme Leader : «Grâce à eux, nous reconduisons cet événement pour la 3e année. Notre but est de présenter les festivals et les rendez-vous du département». Barbara Neto a remercié l’ensemble des participants et les bénévoles. Marie-Martine Dalla Barba a souligné : «Tous les festayres y trouvent leur compte. Cet espace événementiel est une vitrine ouverte à l’ensemble de nos produits».

Robert Frairet enfin a conclu: «Cet espace est la vente du département pendant toute l’année, et nous souhaitons, non pas vendre seulement les manifestations de Vic, mais promouvoir toutes celles du département en liaison avec le CDTL et le conseil départemental. Nous sommes actifs sur ce secteur, car nous assurons la promotion d’animations du territoire d’Artagnan en Fezensac, avec la volonté commune des élus de la communauté de communes. et de l’office de tourisme et le soutien du Pays d’Armagnac dans le cadre du programme Leader».