En décembre dernier, Lorient Agglomération ainsi que ses 5 agences d’office du tourisme ont reçu la marque nationale Qualité Tourisme TM.  Le classement en catégorie I est une autre distinction qui leur a été attribué en janvier 2018.

La Qualité TourismeTM : une pratique au quotidien

La qualité de leur accueil et des prestations leur a valu l’obtention de la marque Qualité Tourisme TM. Il s’agit d’une distinction créée par le ministère chargé du tourisme, qui est signe de reconnaissance nationale. Elle atteste de la mise en œuvre par l’office de tourisme communautaire d’une démarche qualité des plus rigoureuses orientée vers la satisfaction des clientèles et acteurs touristiques du territoire.

La catégorie I : la reconnaissance de nos engagements

Le classement en catégorie I reconnaît une équipe qualifiée et formée à l’évolution des comportements touristiques ainsi qu’aux nouveaux outils de communications. Elle récompense également une promotion d’envergure à destination d’une clientèle régionale, nationale ou internationale pour son territoire de destination.

En accédant à cette 1ère division, Lorient Bretagne Sud Tourisme conforte sa légitimité pour impulser le développement touristique de notre territoire. C’est un préalable pour fédérer l’ensemble des acteurs touristiques et promouvoir ensemble une destination touristique à la hauteur de ses attraits.