L’hôtelier suisse Mövenpick racheté par AccorHotels

L’hôtelier suisse Mövenpick racheté par AccorHotels

Mövenpick Hotels & Resorts

Mövenpick Hotels & Resorts, fondée en 1973, est une chaine hôtelière internationale dont le siège est situé en Suisse, dans la ville de Baar. Présent dans 27 pays avec 84 hôtels, l’hôtelier compte 16 000 collaborateurs. Il est particulièrement présent en Europe et au Moyen-Orient. 

56 de ses établissements sont certifiés Green Globe, label international de tourisme durable, spécifiquement conçu pour les professionnels du voyage et du tourisme. C’est une certification reconnue par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC).

Hôtel haut de gamme, il se positionne à la fois pour une clientèle loisirs et une clientèle affaires.

AccorHotels fait une belle acquisition

AccorHotels, on ne le présente plus ! Ce leader de l’hôtellerie a réalisé un chiffre d’affaires à 633 millions d’euros au premier trimestre, soit une hausse de 0,6 %. Les performances ont été enregistrées particulièrement en Europe (France). 

Début avril, le groupe a annoncé sa prise de participation de 50 % dans le conglomérat sud-africain Mantis, qui possède plusieurs hôtels de luxe sur le continent africain.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Pour 560 millions de francs suisses, soit 482 millions d’euros, le géant de l’hôtellerie s’offre ce petit bijoux suisse. Le numéro 1 ne se refuse rien… d’autant plus que Mövenpick a pour prévision, d’ici 2021, l’ouverture de 42 nouveaux hôtels, soit 11 000 chambres…   

Un développement au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Afrique est prévu. 

Sébastien Bazin, le PDG d’Accordhotels a expliqué qu’ « avec l’acquisition de Mövenpick, nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérerons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique ».

La transaction sera certainement finalisée au cours du deuxième semestre 2018, lorsque les autorités réglementaires auront donné leur approbation, et sera bénéfique pour le groupe dès la première année…

Plus d’articles sur Genius Meetings.info