Qui planifie le plus grand nombre de réunions, et quelle est la taille des rassemblements ?

meetings

La STR,  firme de recherche de Hendersonville, au Tennessee, révèle une étude au sujet de la planification de réunions 

Probablement en raison de leur concentration singulière sur la tâche, les tiers professionnels ont planifié le plus grand nombre de réunions du printemps 2016 au printemps 2017. Un résultat supérieur aux planificateurs d’associations et d’entreprises, selon une nouvelle étude de STR, la firme de recherche de Hendersonville, au Tennessee, qui s’occupe du suivi de l’approvisionnement et de la demande pour de multiples secteurs du marché, y compris l’industrie hôtelière mondiale.

L’étude a révélé que la fréquence des réunions prévus au cours d’une année varie considérablement d’un répondant à l’autre, une médiane de quatre réunions planifiées par année. Les planificateurs tiers ont pris la première place, 42 % ont déclaré avoir organisé sept réunions ou plus, comparativement à 27% de réunions d’affaires et à 20% des planificateurs d’associations.

Pour ce qui est de la taille des réunions, les tiers ont encore une fois prit la première place dans la catégorie des réunions de grande envergure avec 30% d’indépendants planifiant des rassemblements de plus de 1 000 participants, suivis des associations (28%) et des planificateurs d’entreprise (24%). À l’extrémité (plus de 5 000 participants), les planificateurs d’associations (9%) ont mis le nez dans les affaires de tiers (8%) et les planificateurs d’entreprise (4%).

Dans la catégorie des réunions de moindre envergure (100 à 299 participants), les planificateurs d’entreprise se sont classés premier avec 43 % suivis des associations (35%) et des tiers planificateurs (33%).

Ces résultats figurent dans la nouvelle enquête STR DestinationMAP, menée tous les deux ans aux USA.

Les résultats de cette année ont été obtenus à partir de sondages remplis par 865 professionnels de réunions, qui ont planifié des rassemblements de plus de 100 participants et ont examiné au moins trois des 40 grandes réunions nord-américaines dans leur processus de sélection des sites.

Vous souhaitez organisez une réunion ? Découvrez la plateforme Genius Meetings, la plateforme d’organisation d’événements professionnels et séminaires de A à Z.