Près du Palais des congrès de Montréal, pour se différencier de la concurrence un nouvel hôtel technologique misant sur la vie montréalaise ouvre ses portes. 

Le nouvel hôtel Monville, construit sur le terrain d’une ancienne maison hantée, au coin de Bleury et La Gauchetière, ouvert depuis deux semaines met à disposition de ses clients un robot pour faire le service aux chambres. Celui-ci, s’occupe de livrer les plateaux repas, les serviettes, ou encore des brosses à dent. 
Cette expérience technologique développée dans la Silicon Valley par la firme Savioke est installée pour la première fois au canada, séduit les clients ce qui motive l’Hôtel Monville à s’équiper d’un deuxième robot. 

Pour offrir une expérience technologique complète et se démarquer de la concurrence, l’Hôtel Monville, permet à ses clients de s’enregistrer à l’entrée grâce à des bornes électroniques. Dans l’objectif de permettre aux hôteliers d’être indépendants pendant leur séjour, un distributeur de clés est mit à leur disposition. Ils ont également la possibilité d’effectuer eux-mêmes leur check-out depuis la chambre où les télés sont interactives.

Pour Jean-Cédric Callies directeur ventes et marketing de l’Hôtel Monville, ces innovations répondent à leur cible client qui manque souvent de temps et qui reste sensible à un service de qualité. De ce fait, ils ont voulu leur simplifier l’accès à la chambre, avec une expérience flexible. 

Toutes les chambres de l’Hôtel Monville, sont équipées de grand lit avec une télévision HD de 50 pouces et plus. Les chambres sont aménagées de manière à optimiser l’espace et ouvertes sur l’extérieure grâce à d’immenses vitres. 

L’hôtel Monille nouvellement installé au carrefour du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, affiche complet depuis son ouverture du 15 mars. Une des raisons de ce succès, c’est qu’il bénéficie du réseau de 600 hôtels du groupe Preferred Hotel auquel il est associé. 

L’hôtel technologique s’est entouré de plusieurs partenaires et fournisseurs locaux pour accueillir leurs hôtes dans une ambiance montréalaise et québécoise. Stingray pour la musique d’ambiance, Frank and Oak pour les costumes des employés, Lambert et fils pour les luminaires et Oneka pour les produits de bain 100 % naturels. Les matériaux, dont le bois, proviennent des quatre coins de la Belle Province.

Ce nouvel établissement est également désireux d’attirer les Montréalais. Pour cela, il compte sur son expérience lounge et un DJ qui sera présent dans l’immense lobby équipé d’un bar et un service de restauration. Ce lieu équipé d’une mezzanine où des événements peuvent être organisés, est décoré d’images de Montréal réalisées par la photographe Valérie Jodoin Keaton. La fresque permet d’avoir une vue d’ensemble de la métropole. 

Pour vos événements professionnels, l’hôtel Monille met à votre disposition un espace de congrès au 20e étage. De plus, vous pourrez apprécier la vue sur montagne, ou encore le pont Jaques-Cartier sur la grande terrasse. 

L’Hôtel Monville en chiffres

  • Édifice de 20 étages
  • Hôtel 4 étoiles
  • 215 chambres
  • 54 suites
  • 100 employés