L’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie du luxe : l’Intercontinental Hôtel Groupe (IHG), dévoile son nouveau projet, qui s’apprête à bousculer les codes traditionnels des voyageurs d’affaires. Le concept est de repenser le design rempli d’audace pour la marque Crown Plaza Hôtel & Resort dans toute l’Europe.

Le programme a pour objectif :

  • Faire de Crown Plaza Hôtel & Resort le premier choix des voyageurs d’affaires modernes afin d’assurer une hausse de la rentabilité pour les hôteliers. Ce programme a déjà été lancé en Amérique, la marque bénéficie d’un investissement de 200 millions de dollars sur une période de trois ans.
  • Se démarquer des concurrents européens, ainsi que de créer une expérience qui répond aux attentes d’une clientèle désireuse de travailler, et d’organiser des séminaires durant leur séjours.

Pour designer ses hôtels, IHG fait appel au studio Conran & Partners, afin d’intégrer des aménagements stimulants et de créer des environnements de travail plus flexibles. Le service sera plus performant, avec des infrastructures modernisées qui transformera l’expérience des clients.

Mike Greenup, Vice-président de la division Brand Management en Europe, chez IHG, déclare : «Nous investissons dans la marque Crowne Plaza afin d’en faire le premier choix des voyageurs d’affaires modernes et d’améliorer la rentabilité pour les hôteliers. Nous avons réalisé ce projet en étroite collaboration avec nos propriétaires et pensé chaque aspect de nouveau design en tenant compte du retour sur investissement. »

– Le cœur des établissements Crown Plaza sera désormais l’espace de travail. Il s’agira d’un espace flexible conçu sur le modèle d’une place publique, où les hôtes et les entreprises locales peuvent alterner, comme ils l’entendent, entre travail et détente.

Simon Kincaid, Directeur, Conran and Partners, annonce : « Nous travaillons en étroite collaboration avec IHG depuis l’année passée afin de mieux comprendre le client Crowne Plaza d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de manière à définir ses attentes et à les surpasser. Les voyageurs d’affaires modernes sont exigeants et aspirent à plus de flexibilité. Ils sont en quête d’un service d’excellence et d’une expérience aussi souple et simple que celle qu’offrent Uber et Apple, d’environnements de travail évolutifs, de clubs de membres et d’approches commerciales immersives.  »

– Mis à part l’espace de travail, les chambres sont-elles aussi redéfinies, selon le concept : « Chambre Travail-Détente ». Elles seront composées de trois zones, favorisant le travail, la détente, et côté sommeil de meilleure qualité.

– Les espaces de réunion, sont également transformés. L’espace de travail « le forum » est un lieu collaboratif et évènementiel, designé dans un style évoquant le Place d’Espagne à Rome.

L’espace de travail « Le studio » est un espace disponible à la demande spécialement adapté aux ateliers collaboratifs en journée et aux dîners privés en soirée.

Trois hôtels seront en premier rénovés au cours de cette année : Crowne Plaza London à Heathrow, Crowne Plaza Paris à Republique et Crowne Plaza Hamburg à City Alster.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts  :

Intercontinental a été créé en 1946, par Juan Trippe au Royaume-Unis. Il est dirigé aujourd’hui par Richard Solomons qui est le directeur exécutif, à Denham en Angleterre. Intercontinental est une référence dans le secteur de l’hôtellerie. En 2016, il se situe deuxième dans le classement du top France avec 55 hôtels en France métropolitaine et 4 en Polynésie française. A l’échelle mondiale Intercontinentale se retrouve troisième derrière Marriott avec 744 000 chambres. Au total 5000 hôtels dans près de 100 pays du monde. Ils existent 12 enseignes du groupe, qui vont d’une simple gamme pour un hôtel confortable, à un luxe pour les clients qui apprécient l’essence de l’hospitalité chinoise. Leurs enseignes sont conçus pour répondre aux besoins des clients qu’ils y soient pour le loisir ou pour les affaires.