VavaBid.fr s’installe en France

VavaBid leader européen de vente en ligne de loisirs, de produits de beauté, décorations, jardinage, etc, s’installe en France après avoir séduit le marché hollandais et belge. Un site avec plus de 4 millions d’utilisateurs  en Belgique et aux Pays-Bas.

L’outil fut développé par deux jeunes geeks il y a plus de deux ans, pour la mise en vente de loisir. Leur premier client, un parc d’attractions qui a souhaité mettre en vente des billets suite à une grosse annulation. Pour répondre à leur demande, les fondateurs ont mis place un système de vente novateur : les enchères. Ce principe, eut un franc succès !

De ce fait, ils ont décidé de diversifier leur offre avec une diversité de produits de loisirs. Mais, ils ne se sont pas arrêtés là, car quelques temps plus tard ils se sont développés en offrant des produits  high tech, de beauté, de décoration, de jardinage…

Avec ses 10 ans d’expériences, Vavabid.fr est aujourd’hui une plateforme de référence du e-commerce, qui se démarque par une offre innovante et fun, en s’imposant leader de son secteur en Belgique et aux Pays-Bas. Ses 220 collaborateurs dont 15 en France et son chiffre d’affaires annoncé à 120 millions d’euros sont des informations de qualités qui justifient son développement, sa notoriété et font d’elle une marque de confiance qui a toutes ses chances pour se développer sur le marché français.

Emesa, Groupe auquel appartient VavaBid.fr a été racheté en 2017 par Talpa, la holding de John de Mol, fondateur d’Endemol  (groupe de production télévisuelle hollandaise qui a lancé notamment Loft Story, The Voice etc…).

UNE BONNE AFFAIRE EN TOUTE TRANSPARENCE POUR LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS 

Si l’acte d’achat en ligne pour des produits ou activités de loisirs est fréquent dans la pratique des Français, ils gardent toutefois des inquiétudes quand il s’agit d’enchères et plus particulièrement quand elles sont en ligne. VavaBid.fr souhaite donc se défier en faisant des ventes aux enchères en ligne une pratique sans crainte dans la consommation des Français.

Pour y parvenir Gilles Delaruelle, Directeur France de VavaBid.fr, nous explique qu’ils adopteront une stratégie de transparence pour mettre en confiance les Français et les accompagner dans cette nouvelle pratique d’achat à fort potentiel.

VavaBid.fr a la capacité de proposer une offre de produits diversifiée chaque jour à des dizaines de milliers d’internautes pouvant profiter de 60% de réduction en moyenne grâce à ses partenariats avec les acteurs phares de chaque secteur d’activité.  Il peut ainsi offrir plus de 350 enchères à partir de 1€ en live sur le site, 24h/24.

Les enchères peuvent durer entre 1 minute et 24 heures. Puis, une fois le temps écoulé l’enchère est renouvelée en fonction du stock disponible et du contrat signé avec le fournisseur.

Sur le site VavaBid.fr vous pourrez y trouver un grand panel de produits allant aux soins bien-être aux escapades gourmandes, en passant par l’achat d’électroménager ou encore des prochaines vacances en familles. Cela dans l’objectif de répondre aux besoins et moyens de chacun.

L’ambition de Gille Delaruelle, est de conquérir le marché français en tant que leader des enchères en ligne, avec une offre « de plus 400 000 enchères aux clients d’ici la fin de l’année pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur temps libre ».

Le principe de VavaBid.fr est d’offrir un service de transparence total à ses utilisateurs, qui sont seuls juges du prix des offres en ligne. Il ne fixe aucun prix de réserve. Cela signifie que le dernier utilisateur qui mise remporte l’offre automatiquement, quel que soit le prix de l’enchère.

Dans la démarche qui est d’offrir une expérience sympa et sécurisée,  la plateforme mise beaucoup sur la satisfaction client au sujet des offres proposées. De ce fait, chaque gagnant reçoit une enquête de satisfaction pour indiquer à VavaBid.fr si l’offre est concluante, et fiable. Dans le cas contraire, elle est impérativement retirée du site et soumis à une surveillance juridique.

UNE VITRINE POUR LES MARQUES 

Pour les marques VavaBid.fr est un moyen supplémentaire de gagner en visibilité, et une opportunité réelle pour optimiser le taux d’occupation dans les meilleures conditions. De ce fait,  l’arrivée de la plateforme en France est une opportunité supplémentaire pour les marques car elle leur apportera de nouveaux consommateurs.

Actuellement, VavaBid.fr compte plus de 1 600 partenaires, tels que des grandes chaînes hôtelières, des parcs d’attractions, des centres de bien-être ou des marques de produits high tech, de beauté, de décoration, de jardinage…

Avec sa stratégie d’intégration en France VavaBid.fr, évoque la volonté d’une implantation dans toute la l’Europe, en étant la référence européenne des enchères en ligne.

 

Lien de référence : https://suiv.me/9335