Les franchisés du groupe AccorHôtels ont élu le lundi 19 mars à Strasbourg, leurs nouveaux représentants, lors de leur assemblé général. C’est à 52 ans que Frédéric Brouillard, propriétaire de 5 hôtels (un ibis, un ibis Styles, deux Mercure et un Novotel) a été élu de l’AFA par le nouveau conseil d’administration.

En tant que vice-président de l’AFA, il s’agit de Gwenaël Le HOUEROU, franchisé AccorHotels depuis 2014, et propriétaire d’un hôtel sous enseigne ibis.

Le renouvellement du conseil d’administration, a pour but d’accompagner les franchisés dans la mutation de leur environnement et de veiller aux intérêts de chaque adhérent. Le conseil d’administration a affirmé sa volonté de co-construire avec les équipes d’AccorHôtels, ainsi que de faire évoluer les marques de la chaîne afin qu’elles restent leader en France.

A propos de l’AFA :
Créée en mai 2014, l’AFA représente 325 propriétaires franchisés et managés de 875 hôtels sous enseigne AccorHotels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis Styles, Mercure, Novotel, Novotel Suites, MGallery, Pullman). Au 31 décembre 2017, AccorHotels comptait 1109 hôtels franchisés représentant 74% du parc hôtelier du groupe en France. Ces hôtels réalisent près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.