L'Alternatif est conçu pour accueillir les événements d'entreprises.

C’est dans un parking au cœur de La Défense, qu’un nouveau lieu de rencontre a été conçu : L’Alternatif. Une nouvelle adresse qui fait cohabiter culture, détente et monde d’affaires.

Anciennement utilisé comme parking, cet espace évènementiel et privatisable de 1600 m2 pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, dispose de 3 univers distincts : Salle d’exposition; salle de restaurant et salle de spectacle. Elle vit au rythme d’une programmation culturelle, musicale et expérientielle. Né de la rencontre entre Paris-La Défense, Culture et Patrimoine, L’Alternatif est un véritable lieu de rencontre conçu pour se régénérer et se détendre.

Une journée porte ouverte est prévu le vendredi 6 avril, ou le public pourra se divertir grâce à plusieurs activités et animations prévu pour ce jour. Au programme, cours de yoga, pilâtes et méditation dès le lever du jour, mais aussi initiation au mentalisme et au yoga chantant, un mélange entre postures et chants vibratoires.

De nombreux atelier coachings, seront mis en place, pour aider le professionnel dans plusieurs sujets récurrents : trouver un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle ; comment apaiser les tensions au sein de l’entreprise ; familiariser avec l’écosystème digital ou encore de s’initier à l’improvisation auprès de comédiens expérimentés.

A cette occasion, Clément Bazin présentera son premier album, Everything Matters, accompagné de son steeldrum, cet impressionnant tambour d’acier venu des Caraïbes, avant de laisser la scène au DJ électro Yuksek.

Durant toute la journée, les visiteurs pourront admirer l’exposition de la galerie d’art urbain et contemporain The French Art Dealeuses, intitulée «L’appartement d’un collectionneur ».