L’une des compagnies fluviales emblématiques de Lyon : Lyon City Boat créée en 1984, change de nom pour devenir « Les bateaux Lyonnais ». Ce nom est plus explicite plus tendance et facile à mémoriser.

En effet, la compagnie a été rachetée par le groupe Lavorel Hôtels, en automne dernier. La compagnie propose de faire découvrir le patrimoine local, en parcourant les fleuves de Saônes et Rhône, grâce à des bateaux mis à disposition pour les touristes.

Ce nouveau concept de croisière promenade, s’adresse aux touristes et lyonnais, qui embarqueront dans un voyage bucolique à la découverte de la capitale des Gaulles. L’activité propose 3 circuits d’une heure, pour permettre aux visiteurs d’admirer les lieux emblématique de Lyon.

Lavorel Hotels souhaite apporter aux Bateaux Lyonnais son savoir-faire en restauration et en évènementiel mais aussi ses valeurs de service en vue d’une satisfaction clients optimale.

Un des bateaux de la flotte, nommé Hermès II, mis à l’eau en décembre 2017, a été conçu par l’architecte Alexia protsenko et dispose d’un design contemporain. Il offre une cuisine exceptionnelle élaborée par le chef et sa brigade. Une expérience unique pour plonger au cœur des emblématiques quartiers lyonnais. L’Hermès II peut recevoir des évènements privés et professionnels, de grande envergure ou plus intimistes. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes en cocktail et 160 personnes en repas assis. Il dispose de plusieurs espaces de réception modulables et d’une terrasse offrant une vue à 360° sur la ville.

Les Bateaux Lyonnais proposent toute l’année aux touristes et aux Lyonnais, des moments magiques pour vivre une expérience unique au rythme des fleuves.

 

Jean-Claude Lavorel, Directeur Général du groupe Lavorel Hotels évoque ce projet avec optimisme :

« La décision a été prise de façon collégiale et des groupes de travail se sont réunis. Ce nouveau nom a été bien perçu en interne. Il montre que l’ensemble de l’entreprise a changé, ce qui apporte de la fierté et crée de la synergie au sein des équipes du groupe. » précise Jean-Claude LAVOREL.

« Changer de nom c’est une nouvelle histoire qui commence :  marquent un changement de cap, une diversification d’activités. »

« Pour rappel, Lyon a été élue meilleure destination européenne de week-end en 2016. Il me paraissait évident d’opter pour un nom, explicite, à consonance française et lyonnaise ! »

 

www.lesbateauxlyonnais.com