Tourisme d’affaires : le Maroc se positionne comme un leader

maroc
maroc

Tourisme d’affaires : le Maroc se positionne comme un leader

Lors d’un séminaire sur la découverte de la destination de Tanger-Tétouan,Al Hoceima, Madame Boutaleb, la Secrétaire d’État chargée de tourisme, a rappelé la place importante qu’occupe le Maroc dans le tourisme mondial. En effet, c’est l’un des secteurs les plus conséquents du pays. Il rapporte à peu près 70 millards de dirhams par an, avec pour prévision sur les cinq années à venir  un chiffre de 100 millards.

Madame Boutaleb, persuadée que son pays peut encore développer ses activités a ajouté que « pour y arriver il faut qu’on aille vers des activités à valeur ajoutée, en l’occurence le MICE ». Selon elle, le Maroc est une destination parfaite pour le domaine des MICE (Meetings, Incentive, Conférences, Exhibitions/Events). Les raisons de ce positionnement favorable sont ses potentiels culturels et naturels importants, ses infrastructures conséquences, sa position géographique stratégique, et bien entendu ses tarifs compétitifs.

Le Maroc, une destination leader du tourisme d’affaires !

 

Lors de ce séminaire, 50 organisateurs et agences MICE et corporate de France et du Maroc on débattu de l’avenir du Maroc, et plus particulièrement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans le domaine des MICE. À ce sujet, Madame Boutaleb a affirmé « Nous avons décidé de mettre en place un Bureau marocain des congrès, qui est chargé de la promotion de l’activité de tourisme d’affaires, sur la base d’une approche structurée ».

 

Khalid Mimi, le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en France, et Mustapha Boucetta, le président du Centre régional du Tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont tous deux les mêmes ambitions pour le Maroc. Le premier considère le Maroc comme une destination phare du tourisme d’affaires, le second a affirmé que « La ville de Tanger recèle des infrastructures d’envergure, qui promettent d’ouvrir la ville sur d’autres types de clientèle, en particulier sur le tourisme de congrès »

Tout le monde est d’accord : Le tourisme d’affaires au Maroc a de très beaux jours devant lui.