Le nouveau complexe du centre de convention de Calais verra le jour d’ici 2021

centre convention Calais
centre convention Calais

Le salon Mipim de Cannes est le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier. S’y réunissent les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (qu’il s’agisse de bureaux, de commerces, de santé, de sport, de logistiques…) lors de quatre jours de networking et de conférences. Ce salon offre un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.

Lors de sa dernière édition, les invités ont pu découvrir ce que sera le nouveau complexe du Centre de convention de Calais qui prendra la place du camping et d’anciens bunkers non loin du futur dragon de la machine.

Les architectes de l’agence Tank l’ont conçu comme un espace moderne et épuré fait de verre, de minéral, et de vert ! Profondément actuel, entièrement tourné vers l’avenir, ce projet hôtelier verra le jour d’ici 2021 : 92 chambres, avec vue sur mer, spa de 250 m², ainsi que des logements et un centre de convention de 300 à 500 places.

Les promeneurs du front de mer, ainsi que les personnes arrivant par bateau auront pour première vue de Calais cette bâtisse contemporaine, de quoi donner un nouveau souffle à la ville !

Toujours au salon Mipim de Cannes, l’agence BASE a présenté son projet de réhabilitation du front de mer. De la digue Gaston-Berthe à Blériot-Plage, un parc verra le jour. Ici, tout le monde profitera de promenades familiales, de détente, et bien d’autres activités à toutes les saisons.

Troisième projet du moment : autour du golf de Sangatte, l’hôtel 4 étoiles de Radisson Blu fera face à la mer. Ce complexe sera conçu avec une architecture anglo-normande et proposera 80 chambres. Et pour dynamiser encore plus ce lieu, suivront, plus tard, une résidence de tourisme, un hôtel avec balnéothérapie et un écovillage…