Le leader des chaînes hôtelières InterContinental Hôtel a accepté une part de marché de 51% dans Regent Hôtels ans Resort pour 39 millions de dollars,  au sein d’une joint-venture avec Formosa International Hotels Corporation. IHG a l’option d’acquérir la participation restante via une combinaison d’options call et put, ce qui se traduirait probablement par un paiement inférieur à 100 millions de dollars (80M€).

Désormais, IHG compte Regent dans son portefeuille du segment du luxe, et pourra accélérer sa croissance à l’international. IHG souhaite augmenter considérablement le nombre d’hôtels de la marque en passant de six à 40.

Une des stratégies d’IHG était de se développer davantage dans le luxe, en parti grâce à l’acquisition de Regent. Cette initiative est soutenue par la création d’une nouvelle division et sera financée par le programme d’efficacité d’IHG.

L’IHG a annoncé  qu’à la suite d’une rénovation importante qui devrait débuter en 2020, l’InterContinental Hong Kong deviendra un hôtel Regent (début 2021).

D’après le Président-Directeur général d’IHG, Keith Barr: « Nous voyons une réelle opportunité de débloquer l’énorme potentiel de Regent et d’accélérer sa croissance au niveau mondial. En outre, en créant une division spécialisée dans le luxe, nous allons réunir certaines des personnes les plus expérimentées et respectées de l’industrie qui contribueront à faire progresser notre offre de luxe, en veillant à ce que nos marques de luxe existantes continuent d’évoluer et en nous permettant d’introduire de nouvelles marques telles que Regent pour enrichir notre portefeuille».