Depuis 2015, l’hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache était en rénovation, afin de donner un rajeunissement à l’établissement. Les travaux de rénovation se sont achevés en aout 2017, incluant à l’hôtel un lieu de séminaire, de nouvelles chambres et la création d’un bar lounge. L’occasion est d’aussi s’ouvrir sur de nouveaux profils de clientèle.

L’hôtel Mercure mesure désormais plus de 8870 m2 et possède 800 m2 d’espaces de séminaires et évènements, répartis en 12 salons modulables. L’établissement expose également des artistes locaux, comme Emma Henriot qui est valorisé en ce moment dans l’hôtel.

La directrice du Mercure Hôtel, Marta Pardo Badier, déclare : « L’objectif de cette rénovation était double : une relance commerciale dynamique et un nouveau positionnement sur le marché lyonnais. Nous devons asseoir notre notoriété dans notre capacité à accueillir et organiser des événements grâce notamment à l’offre importante de l’hôtel en termes de salles de réunion ».

Une clientèle 50% loisirs, 50% business

Si l’hôtel était tout d’abord privilégié par les déplacements d’affaires, il est dorénavant apprécié pour les courts séjours loisirs. « En 2016, nous avons fait du 50% loisirs, 50% business, une première », affirme Marta Pardo-Badier.

Après des rénovations de l’ordre de 7 millions d’euros, la directrice souhaite attirer une clientèle de plus en plus internationale, et dépasser les 65% de taux d’occupation en 2018. « Nous avons fait 63,3% en 2017, avec un chiffre d’affaires record de 5,3 millions d’euros. Les 65% sont donc tout à fait abordables. »