Le Groupe AccorHotels : présent dans plus de 100 pays !

http://www.accorhotels.com/6835

Après une première ouverte d’un Novetel en France, datant de 50 ans, Le Groupe AccorHotels, s’impose comme leader mondial en Europe en Amérique Latine, en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient.

L’AccordHotels, confirme son extension à l’international et atteint ainsi 100 pays.

Pour les cinq prochaines années, Le Groupe hôtelier a pour objectif 870 hôtels, situés à 79% dans les marchés à forte croissance, ce qui représente 25% du parc actuel. A noter, qu’en 2017, le groupe a à son compteur près de 4300 hôtels et 600 000 chambres.

Pour atteindre son objectif, Le Groupe AccorHotels, développera trois stratégies pour soutenir l’accroissement de son portefeuille.

  • une politique d’accélération du développement organique
  • une stratégie d’acquisitions pour augmenter le portfolio d’hôtels
  • un plan d’accroissement du portefeuille de marques qui comprend aujourd’hui 25 marques.

Pour AccordsHotels, 2017 c’est révélée être une année record en terme de développement.

  • Un pipeline record de 161.000 chambres, soit 870 hôtels
  • Une signature record de 370 hôtels, soit 58.000 chambres en 2017
  • Et enfin un développement organique record avec 260 nouveaux hôtels représentant plus de 41.000 chambres et un total de 52.000 chambres ajoutées au réseau en incluant les acquisitions

Lors de l’année 2017, Le Groupe AccorHotels a observé une forte augmentation des chiffres touchant le segment Luxe et Haut de Gamme qui ont doublé, en comparaison à l’année précédente.

Dans ce secteur, on note l’ouverture de 30 hôtels, et le projet de 60 hôtels Asie Pacifique et en Afrique-Moyen-Orient en pour l’année 2018.

Avec plus de 50 projets en cours, la construction des résidences hôtelières et propriétés privées sous enseigne Luxe et Haut de Gamme sont un élément stratégique essentiel. De plus, au-delà des marques emblématiques, le portefeuille du groupe AccordHôtel, se développe dans le lifestyle, avec 15 hôtels SO/d’ici à 2022, aux resorts avec Banyan Tree et Rixos.

EUROPE:  en 2017, AccorHotels a encore accéléré son développement organique avec 145 projets ou près de 17.000 chambres signés (+40%), pour consolider sa position de leader dans cette région. Avec deux nouvelles marques emblématiques et leaders sur leur marché – 25 Hours et Rixos -, Accorhotels confirme ses nouvelles ambitions en Europe sur les segments du Luxe, Lifestyle et Resorts.

MOYEN-ORIENT AFRIQUE: en 2017, AccorHotels a été le premier groupe hôtelier à se développer dans cette région. Avec un pipeline de 32,000 chambres et un objectif de 50 000 à l’horizon 2020, le Moyen-Orient et l’Afrique représentent un axe central pour le développement d’AccorHotels qui a introduit de nouvelles marques disruptives telles que Mama Shelter, MGallery ou encore 25Hours.

ASIE-PACIFIQUE: opérateur hôtelier leader en Asie-Pacifique, AccorHotels a 830 hôtels en Asie-Pacifique dont 245 sur le segment du luxe. L’Asie-Pacifique représente 47% de l’ensemble du pipeline mondial du groupe et continuera de gagner en importance à l’échelle mondiale en tant que région la plus dynamique au monde en termes de voyages.

AMERIQUE CENTRALE ET DU NORD: AccorHotels est présent en Amérique Centrale et du Nord avec 80 hôtels dont plus de la moitié sur le segment du luxe. En 2017, plusieurs nouveaux développements ont été annoncés en Amérique du Nord et en Amérique centrale, avec un pipeline sécurisé de plus de 4 100 nouvelles chambres d’hôtel. Avec des plans de croissance solides, le Groupe vise à amplifier sa présence dans la région et à introduire de nouvelles marques au sein du portefeuille sur des marchés stratégiques clés.

AMERIQUE DU SUD : AccorHotels a ouvert 52 hôtels en 2017 en Amérique du Sud, incluant l’acquisition de 21 contrats de gestion de BHG. Aujourd’hui AccorHotels a 330 hôtels et 52,000 chambres avec 280 hôtels au Brésil (45 000 chambres), en plus de 90 hôtels dans le pipeline. L’objectif étant d’atteindre 500 hôtels sur la région d’ici à 2020.

Les projets 2018 et au-delà

Rafles : Un havre de paix pour les voyageurs exigeants

Le Raffles Europejki Warsaw ouvrira ses portes au printemps. Ce nouveau chapitre dans l’incroyable histoire de cet hôtel, vieille de 160 ans, fera l’objet de magnifiques célébrations toute l’année durant.
Pour les voyageurs à la recherche du summum de l’exclusivité et de l’intimité, le somptueux complexe du Raffles Meradhoo Maldives, qui ouvrira au cours du premier semestre, proposera ses 21 villas-île et ses 16 villas-océan.

La réouverture officielle du Raffles Singapore est prévue à l’automne 2018.

 

Fairmont : Inoubliable. Depuis 1907

Fairmont Austin – Forte d’une scène musicale légendaire, d’une offre de restauration florissante, d’une culture unique et d’une population aussi dynamique qu’accueillante, la capitale de l’État du Texas verra l’arrivée de la marque Fairmont début 2018.

 

Sofitel : Life is Magnifique

La marque Sofitel va s’enrichir de plusieurs sublimes établissements, dont le Sofitel Mexico City Reforma, le Sofitel Amman, le Sofitel Shanghai Hongqiao, ou encore le Sofitel Legend Panama Casco Viejo, tandis que SO/ Sofitel, déclinaison de l’enseigne, se développera avec l’intégration de plusieurs hôtels battant pavillon SO/ Sofitel.

 

MGallery : Une collection de boutique-hôtels singulière

De nouveaux hôtels viennent d’être inscrits au calendrier d’ouvertures très chargé de l’enseigne MGallery pour 2018, dont l’Hotel Doha, MGallery (Qatar) ; le Galata Hotel Istanbul MGallery (Turquie) ; l’Inglis Hotel, MGallery (Australie) ; ou encore l’Inle Lake Myat Min Resort MGallery (Birmanie).

 

Pullman : Notre monde est votre terrain de jeu

Pullman renforcera son offre avec le Pullman Nadi Bay Resort and Spa (Fiji) ; le Pullman Doha (Qatar) ; le Pullman Mandalay Mingalar (Birmanie) ; le Pullman Westlands, Nairobi (Kenya) ; le Pullman Luang Prabang (Laos) ; et le Pullman Tokyo Tamachi (Japon)

 

Swissôtel : La vie est une aventure. Profitez-en pleinement

Le Swissôtel Sarajevo est un complexe urbain de 218 chambres intégré à un centre commercial et à une tour de bureaux, idéalement situé en plein centre-ville, à proximité du Parlement de Bosnie.

Novotel : Il y a tant à vivre chez Novotel

L’offre milieu de gamme de Novotel poursuit son expansion dans la zone Asie-Pacifique avec l’ouverture de 14 hôtels sur les 29 annoncés dans cette région.
Un aménagement élégant et fonctionnel, moderne et intemporel, tout en étant simple et solennel, faisant de chaque lieu l’endroit parfait pour prendre un verre ou manger un morceau, travailler, jouer ou simplement se détendre.
Situé à Melbourne, au cœur du nouveau quartier de South Wharf, le Novotel Melbourne South Wharf est un hôtel spectaculaire de 347 chambres.

 

Mercure : Le voyage rendu authentique

L’année s’annonce chargée pour Mercure ! La marque poursuit son développement en 2018 avec 50 ouvertures à travers le monde, dont 23 en Europe et 20 en Asie.
A l’image du Mercure Jakarta Pantai Indah Kapuk, l’hôtel dispose d’une localisation idéale, dans un quartier dynamique à proximité de l’aéroport de Soekarno-Hatta.
Son design épuré et élégant ainsi que sa splendide vue sur la baie de Jakarta, invitent à l’apaisement.

Ibis : L’expérience la plus conviviale

Avec 63 ouvertures à travers le globe, ibis démontre que la première marque économique en Europe n’a pas fini de conquérir le monde ! 26 hôtels ibis ouvriront leurs portes en Amérique du Sud cette année, ainsi que 24 en Asie. Récemment ouvert à proximité des principales attractions de la ville, l’ibis Kiev Train Station n’est qu’à deux minutes à pied de la gare centrale et de l’arrêt de la navette de l’aéroport.

 

Ibis styles : Pour vous fans de design

Chaque établissement ibis Styles est un lieu propice à la créativité et à la bonne humeur. Cette année, ibis Styles concentrera la majorité des ouvertures de nos marques : 68 au total !
L’une de nos dernières ouvertures, l’ibis Styles Genève Carouge, a accueilli ses premiers clients en février dernier. La conception de l’hôtel est totalement consacrée au 9ème art : la bande dessinée.

 

JOE&JOE : 2018 : JO & JOE GENTILLY

Après Hossegor en 2017, le nouveau concept hôtelier d’AccorHotels ouvrira son premier établissement parisien en novembre prochain. On y trouvera tout ce qui fait déjà le succès de la marque : un design unique et une ambiance inimitable !

 

Lien de référence : https://suiv.me/9186