Quelles sont les techniques à adopter pour voir son annonce de logement apparaître dans les meilleurs résultats ?

Aujourd’hui, c’est près de 65 000 logements proposés sur Airbnb dans la capitale française. Avec ce surplus d’offres, comment font les propriétaires pour se démarquer et louer leur bien ?

La conciergerie GuestReady nous dévoile cinq astuces pour répondre aux critères de l’algorithme développé par Airbnb.

  1. La mise à jour régulière des éléments de l’annonce (photo, prix, etc…)

Airbnb dispose d’un algorithme capable de mesurer l’activité des propriétaires sur leur annonce.

D’après Bertrand Desies lorsqu’un propriétaire effectue quelques mises a jours assez régulière sur son logement, celui-ci gagne quelques places. Cela peut être des simples mises à jour comme une photo rajouté, ou un prix différent.

La conciergerie effectue également un review deux fois par semaine pour optimiser tous les éléments de l’annonce.

  1. L’activation de la réservation instantanée

Les clients potentiels recherchent une réservation pratique. Avec cette option ils ont la possibilité de réserver rapidement sur un coup de tête, et avoir une réponse directe sans attendre la réponse du propriétaire. Cette fonction permet de générer 3 fois plus de vues, et permet aussi d’avoir d’excellentes notes sur le site.

  1. Des réponses rapides

Les hôtes les plus réactifs seront mis en avant dans les résultats de recherche. En effet, sur chaque annonce Airbnb publie sur chaque annonce le taux de réponse et le d élai de réponse du propriétaire.

Ce taux dépend de deux pourcentages : Celui des nouvelles demandes d’information, et celui des réservations auxquelles l’hôte a répondu sous 24 heures. Le mieux reste d’obtenir la mention « répond en moins d’une heure ».

  1. De bons commentaires

Obtenir de bons commentaires améliore bien évidement le rang de l’annonce du propriétaire et lui permet aussi d’obtenir la confiance de clients potentiels. Afin que le propriétaire obtienne des commentaires, la conciergerie envoie des messages aux clients à la fins de leur séjours, en leur proposant de laisser un commentaire.

Egalement, la mise en place de la whishlist, qui permet aux visiteurs de mettre le logement en favoris. Plus le logement fait partie des favoris, et plus il sera visible sur Airbnb.

  1. Le moins de refus possible

Airbnb mesure le taux de refus. Au bout de plusieurs refus de la part du propriétaire, il se verra pénalisé et devra s’attendre à recevoir moins de demandes. Puisqu’il sera moins en avant par le site.


A propos de GuestReady :

Fondée en 2016, la start-up GuestReady est la première conciergerie pour les locations d’hébergements de courte durée. Présente dans 5 pays a travers le monde, la start-up propose un service clés en main ou le propriétaire ne s’occupe de rien. Création d’annonce, photos, sélection et accueil des voyageurs, communication avec l’hôte, ménage, GuestReady se charge de l’ensemble du processus de location.