Nancy : en 2019 le premier hôtel 5 étoiles de la ville ouvrira ses portes Place Stanislas

C’est dans la ville de Nancy, qu’une rénovation du Grand Hôtel de la Reine est prévue.  Il sera, le premier hôtel cinq étoiles de la Lorraine sur la place Stanislas.

Ce célèbre établissement du patrimoine mondial de l’Unesco va devenir un bâtiment haut de gamme en partie dû aux travaux de rénovation qui ont débuté le 28 février 2018.

Un investissement de 12 millions d’euros,  est réparti entre plusieurs organisations qui ont conclu un accord, dont le groupe Ferré gestionnaire de l’hôtel, la ville de Nancy, propriétaire du lieu et la société Louis XV pour la partie restauration. Cet investissement permettra l’extension et l’amélioration de l’établissement.

Le maire de Nancy, Laurent Hénart a déclaré que ces travaux permettraient d’élargir leur offre haut de gamme, ainsi que de valoriser le patrimoine de la ville, grâce au tourisme, et aux voyages d’affaires.

Des services haut de gamme sont prévus pour l’hôtel cinq étoiles, dont l’installation d’une piscine, d’un spa ainsi qu’un centre de remise en forme. Les chambres seront réaménagées, pour certaines en suites et duplex. De plus leur nombre sera doubler et leur surface agrandies.

La ville et le groupe Ferré souhaitent que les travaux débutent par la nouvelle partie, et soient terminés au Printemps 2019, pour ainsi s’attaquer aux travaux  de la partie existante.

Avec ce projet d’ampleur, Nancy veut rejoindre les 13 hôtels cinq étoiles de la région Grand Est. Aujourd’hui, ils sont tous implantés en Alsace et en Champagne-Ardenne.