Burgenstock, l’hôtel Suisse au décor spectaculaire

Le mytique Burgenstock, a été rénové pour plus d’un demi-milliard d’euros, en un luxueux hôtel d’Europe. 

Situé sur la crête du Bürgenstock, en aplomb du lac des Quatre-Cantons, à Lucerne, le lieu n’est pas facile d’accès. Pour y arriver les plus courageux, et amateurs de sensations fortes, empruntent l’ascenseur le plus haut d’Europe, d’une cabine de 152 mètres transparente qui les transportent en moins d’une minute à plus de 900 mètres !

Pour les autres clients, il est possible d’emprunter un bateau, et un funiculaire privé, d’une durée de trois minutes, pour arriver face à un magnifique paysage mélangeant sommets enneigés, rives brumeuses et alpages verdoyants.

Le mythique Beurgenstock, offre un décor extérieur époustouflant, mais son complexe hôtelier 5 étoiles, dispose d’un intérieur de luxe de 60 hectares où les hôtes peuvent profiter de 30 espaces différents dont le plus grand spa d’Europe (10 000 m2, avec hammams, piscines et bassins offrant une vue époustouflante sur le décor extérieur)

Les 380 chambres ne sont pas épargnées, avec chacune une cheminée, et une baignoire avec une baie vitrée qui vous permettra de vous détendre face au lac.

Nombre de détails rendent l’occupation des lieux plaisants, comme le sol chauffé de la salle de bain ou des veilleuses qui la nuit, se déclenchent sur votre passage… Le gigantisme des lieux a aussi ses revers: un manque singulier d’intimité, notamment dans les restaurants.

Ce complexe hôtelier Beurgenstock, est prêt pour accueillir une large clientèle, avec un hôtel dédié aux loisirs un autre pour la classe business et le dernier aux soins esthétiques.

Les hôtes pourront profiter de nombreux services dont 12 restaurants et bars, un cinéma, un golf de 9 trous, un court de tennis couvert aux allures de cathédrale et une patinoire, meublent ce nouveau complexe luxueux Beurgenstock, qui a à son effectif 600 employés.

Lucerne, destination touristique la plus prisée de la Suisse alémanique, reste encore peu connu des Français. Si le Bürgenstock, est un  endroit idyllique avec son décor fabuleux et ses espaces pour vous détendre, il reste toutefois une attraction avant tout, et un magnifique lieu pour des décors de film entre James Bond et Les Canons de Navarone.

A noter, que Katara Hospitality à régler une note de 550 millions de francs suisses, soit 477 millions d’euros! A l’origine du Bürgenstock, il y avait deux hôtels, érigés en 1871 et 1913 et fréquentés par l’élite mondiale (de Nehru à Chaplin…).

Bürgenstock Hotel (00.41.41.612.60.00 ; Buergenstock.ch). De 560 à 950 € la nuit.