Louvre Hotels Group se lance dans une démarche « Verte »

moulinot et louvre hotels
moulinot et louvre hotels

Anticipant les évolutions réglementaires, Louvre Hotels Group, annonce un partenariat avec Moulinot Compost & Biogaz pour la collecte et la valorisation organique de ses biodéchets.

7 établissements du groupe se sont engagés dans cette démarche et l’ensemble le sera à horizon 2025.

A travers son partenariat avec Moulinot Compost & Biogaz, Louvre Hotels Group s’engage en faveur du recyclage des biodéchets au sein de ses restaurants. En s’associant au pionnier de la valorisation des déchets alimentaires, le groupe accroît la portée de sa démarche RSE et se positionne comme un opérateur respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, 50% des déchets issus de la restauration sont des biodéchets. Or, en l’absence de tri et d’un ramassage spécifique, ces derniers sont collectés avec les ordures des ménages et ne bénéficient pas d’un traitement adapté. C’est fort de ce constat que Louvre Hotels Group a décidé de s’associer à Moulinot Compost & Biogaz pour organiser la collecte et la valorisation des déchets de cuisine des établissements du groupe. Ainsi, après la mise en place d’une première phase de tests, lancée au sein de trois établissements pilotes en 2016 et avec l’appui de deux prestataires, dont Moulinot, 7 établissements Louvre Hotels sont déjà engagés dans cette démarche éco-responsable, bénéficiant d’un dispositif d’accompagnement complet. Ces hôtels représentent 116 tonnes de biodéchets par an.

Question : est ce que les 2500 hôtels du groupe dans les 52 pays sont concernés par le plan 2025? Ou juste les hôtels français?

Nous attendons une réponse de Louvre Hotel