L’entreprise Adagio, souhaite favoriser la convivialité et la proximité en développant pour ses établissements, un projet innovant : « Le Cercle ». Celui-ci, vise à répondre à une transformation des voyages, et plus précisément des hébergements. Les voyageurs ont de nouveaux usages, et leurs ambitions varient.

Ce nouveau concept, « Le cercle », au sein des Apartshotels Adagio offre sa première transformation à Adagio Paris Bercy Village, après des tests ouverts aux clients et passants du quartier.

L’Adagio Paris Bercy, a été rénové par l’agence d’architecture et de design Kristian Gavoille & Valérie Garcia, qui offre aux clients une ambiance sombre, et apaisante pour privilégier le repos, tout en utilisant des couleurs chaudes, et des matières naturelles et saines.

La vocation d’Adagio, est d’offrir des espaces totalement hybrides, pour que les clients puissent bénéficier de lieu commun générateur d’échanges, et de partages. Le nom « Le Cercle », lui est attribué comme synonyme de communauté, et de sociabilisation.

Pour la transformation de ces établissements, Adagio a placé clients et collaborateurs au centre de la réflexion, pour un lieu moderne, qui promet une expérience client personnalisée.

Ce nouveau projet des aparthotels Adagio, se distingue par 3 particularités, qui visent à privilégier les échanges, et rencontres :

  • Des espaces modernes, mettant à disposition des hôtes de nombreux services : bibliothèques, objets à emprunter, épicerie…
  • Des événements, tels que des apéritifs hebdomadaires, ouvert à tous les hôtes
  • Des moments de convivialité, des rencontres entre clients, et l’équipe Adagio.

Les services que « Le Cercle » met à disposition de ses clients ont l’objectif de favoriser les interactions, entre l’ensemble des clients, personnels d’Adagio, mais également mettre à disposition des clients une nouvelle manière de séjourner.

Les hôtes pourront, prendre possession des lieux en ayant accès à la cuisine partagée, ouverte toute la journée, pour préparer des plats, ou encore la réserver pour faire venir un chef.

Les voyageurs, ont également à leur disposition une bibliothèque d’objets, qu’ils ont la possibilité d’emprunter pour mettre la décoration de leur appartement à leur goût, ou seulement prendre des objets fonctionnels (coussins, appareils à raclette, …). De plus, cette bibliothèque leur permet d’emprunter et, mettre à disposition des clients leur propre livre, toujours avec cette volonté de communauté.

L’objectif d’Adagio, est d’apporter un service complet, avec des activité ludiques (babyfoot, de jeux de société, de grands écrans ou encore d’un piano) et pratiques à ses voyageurs. Pour répondre au mieux à leur objectif, la chaîne hôtelière a développé une nouvelle manière d’accueillir leurs hôtes. Pour rendre l’accueil plus chaleureux, il est désormais formel, et personnalisé en rassemblant l’ensemble des hôtes autour d’une table, et les équipes sont identifiées par une nouvelle tenue. Pour cela, tout le personnel a bénéficié d’une formation.

Les clients d’affaires, pourront également y séjourner, et profiter dans certains aparthotels Adagio, des espaces de co-working.

Ce nouveau concept sera déployé avec plusieurs agences d’architectes intérieurs, et déjà 6 aparthotels Adagio ont vu le jour. Ce sera une trentaine d’établissements d’ici la fin de l’année et 70 d’ici 2020 (Aix-en-Provence, Marne La Vallée Val d’Europe, Paris Tour Eiffel, etc.).

Lien de référence : https://suiv.me/9089