Le Groupe ADP et AccorHotels : un nouveau complexe hôtelier ibis Styles & Mercure à l’aéroport de Paris-Orly

ARTE CHARPENTIER ARCHITECTES

Pour renforcer son offre hôtelière à l’aéroport de Paris-Orly, le groupe ADP, et Accordhotels, ont signé pour un projet commun de rénovation de l’hôtel Mercure, et d’un nouvel hôtel du groupe Ibis Styles. 

Le groupe ADP, propriétaire et aménageur des terrains, et AccordHotels, en sa qualité de prioritaire et investisseur, ont signé deux contrats pour la construction d’un nouveau complexe hôtelier ibis Styles & Mercure, dans l’objectif de renforcer l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly.

Ce projet, impliquera la rénovation de l’hôtel Mercure, et la construction d’un nouvel hôtel du groupe Ibis Styles, qui viendront s’ajouter au quartier Orlytech, situé au nord-ouest de la plateforme.

À cette occasion Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « La construction de l’hôtel ibis Styles et la réhabilitation de l’hôtel Mercure d’Orlytech vont permettre d’adapter l’offre d’hébergement à la forte progression du trafic aérien, mais aussi d’améliorer substantiellement la qualité des services hôteliers apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. En effet, ces deux projets hôteliers marquent le renouvellement de l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly puisqu’à l’horizon fin 2019, la totalité des hôtels situés sur les terrains du Groupe ADP à Paris-Orly ne proposeront que des chambres neuves ou entièrement réhabilitées depuis moins de trois ans. »

Ce nouveau complexe hôtelier, verra le jour en 2019, avec la rénovation de l’hôtel Mercure.  Sa rénovation est prévue pour 189 chambres, mais également pour l’offre services. Ses hôtes, pourront profiter de son nouvel espace de restauration vitré, et ouvert sur une grande terrasse extérieur.

L’hôtel Mercure, accueillera à ses côté, l’hôtel Ibis Styles, qui viendra  s’ajouter à l’ensemble des établissements implantés dans le quartier de Cœur d’Orly (Novotel Paris-Cœur d’Orly Airport, de l’ibis Paris-Orly Aéroport et de l’ibis budget Paris-Orly Aéroport), avec ses 200 chambres.

L’hôtel Ibis Style, construit sur 4 étages, dominera ainsi le quartier Orlytech. Les passants pourront admirer sa façade très moderne, dessinée par le cabinet d’architecture Arte & Charpentier.

Ces deux hôtels, destinés à accueillir autant une clientèle d’affaires qu’une clientèle familiale, s’intègrent dans le cadre de nombreux travaux de modernisation de l’aéroport, pour le rendre plus accueillant, et ainsi répondre au trafic aérien de plus en plus conséquent.

En raison, L’aéroport de Paris-Orly, est très accessible en transport en commun, et à seulement 10 minutes de Paris, avec une connexion autoroutière multiple, est à ce jour un pôle d’affaires majeur au cœur du 3ème pôle économique francilien.

Données techniques :

  • Aménageur : Groupe ADP
  • Investisseur : AccorInvest
  • Exploitant : AccorHotels
  • Architecte : Arte Charpentier
  • Emprise foncière : 1,9 hectare
  • Capacité hôtelière :
    • Mercure : 189 chambres
    • Ibis Styles : 200 chambres
  • Ouverture prévue :
    • Mercure : 2ème trimestre 2019
    • Ibis Styles : 4ème trimestre 2019

 

Référence :  https://suiv.me/9092