Lancement de construction d’un Eklo Hôtel, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, d’un accord commun entre le Président d’Eklo Hotels, et le directeur régional délégué de la Caisse des Dépôt, dans un objectif de dynamisation du secteur. 

D’un accord commun M. Emmanuel PETIT, Président d’Eklo Hotels, et M. Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôt, lancent la construction d’un Eklo Hotel de 92 chambres, dans l’objectif de dynamisation du centre-ville de Clermont-Ferrand, pour le 3ème semestre de 2019.

« Je me réjouis de ce premier partenariat avec la Caisse des Dépôts, qui marque l’aboutissement de deux années de travail sur ce projet, et s’inscrit dans la volonté d’Eklo Hotels de développer son concept éco-responsable dans les principales métropoles françaises » précise Emmanuel Petit.

L’hôtel bénéficiera d’un emplacement stratégique, au centre-ville, proches des infrastructures de transports en commun,  dans un ensemble immobilier où siège la CAF du Puy de Dôme.

Il aura la capacité d’accueillir un large public, en offrant des aménagements pour familles, couples, ou amis, qui pourront bénéficier des nombreuses infrastructures à proximités. Ce nouveau modèle satisfera autant la classe business que loisir, avec des espaces communs, de nombreux services pour satisfaire une clientèle intergénérationnelle, en quête de convivialité, et de nouveautés.

Pour la réalisation de ce projet,  la Caisse des Dépôts a co-investit aux côtés d’Eklo Hotels, avec 51% et 49% chacun, dans la société commune EH Clermont (SAS), avec un complément de financement par prêt bancaire souscrit auprès de la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin. Toutefois, la gestion de l’hôtel reste à l’Eklo Hôtel.

« La Direction Régionale de la Caisse des Dépôts a souhaité soutenir ce projet d’hôtellerie de centre-ville qui complète et diversifie l’offre locale. Ce projet conforte le dynamisme touristique et culturel de la Métropole, candidate au label « Capitale Européenne de la Culture ». Cet investissement s’inscrit pleinement dans le plan d’actions de la Caisse des Dépôts pour renforcer l’offre touristique des territoires conformément aux annonces du Comité Interministériel du 19 janvier 2018. » Commente Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôts.

Conçu par l’agence clermontoise MTA, ce projet sera développé par les équipes de Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le cadre d’une Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

A propos d’Eklo Hotels

Eklo Hotels est un jeune groupe français d‘hôtels éco, écolos et conviviaux. Concept atypique entre hôtellerie économique et l’auberge de jeunesse, Eklo Hotels propose différentes typologies de chambres, privatives et partagées, tout en garantissant confort et qualité au meilleur prix. Après l’ouverture de deux premiers hôtels pilotes en 2014 au Mans et au Havre, Eklo a inauguré son 3ème hôtel à Lille en mai 2017. Cette nouvelle étape marque un véritable tournant pour le groupe et initie un grand nombre de nouveautés pour mieux s’adapter aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. Le projet de Clermont-Ferrand s’inscrit dans la volonté d’Eklo Hotels de développer en France son nouveau concept. D’autres projets sont en cours de concrétisation à Bordeaux, Dijon, Marne la Vallée, Toulouse, Roissy et Vitry sur Seine pour des ouvertures entre 2018 et 2021. Eklo Hotels a l’ambition d’ouvrir à terme une quarantaine d’hôtels en France et en Europe et d’implanter la marque durablement dans le paysage hôtelier. Ce projet de développement est soutenu par un actionnariat solide et pérenne (dont Paul Dubrule et Gérard Pélisson, co-fondateurs du groupe Accor, Olivier Pelat et la famille Lameloise).

A propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique et sociale.

 

Lien de référence :  https://suiv.me/9062