The ascott Limeted, l’un des principaux opérateurs-exploitants mondiaux de résidences hôtelières en souhaitant une modernisation de son secteur a intégré Wifirst (Groupe Bolloré) pour accompagner en Europe ses marques The Crest Collection et Citadines sur le volet connectivité numérique.

Wifirst, première plateforme “WiFi as a Service », est développée sur l’ensemble des établissements The ascott Limeted, pour offrir une connectivité de qualité à l’ensemble de ses établissements (les prestigieux hôtels The Cavendish London, La Clef Tour Eiffel et La Clef Louvre Paris). Cela se justifie par l’offre d’un réseau WIFI très haut début accessible dans l’ensemble des parties communes de l’hôtel : plus de 5 000 appartements et chambres dans 41 hôtels et apart’hotels tous raccordés à la fibre optique.

Un ancrage européen pour Wifirst

Le bureau londonien (dont le siège est à Singapour) Wifirst, a su une nouvelle fois, mettre en avant son expertise en offrant une solution agile adaptée à l’ensemble des établissements The ascott Limeted, avec une couverture à l’échelle européenne, en connectant les hôtels en France, en Allemagne, etc.

“Nous avons été séduits par la solution Wifirst qui permet à nos établissements de se doter d’un véritable socle technique sur lequel peuvent venir se greffer tous les services digitaux. Au-delà de l’accès WiFi Guests, Wifirst offre au personnel de l’établissement la possibilité de se connecter en toute sécurité à un réseau WiFi dédié”, Guillaume Renaudin, IT Director Europe The Ascott Limited.

Zoom sur la promesse Wifirst dans les Citadines 

La volonté du « tout connecté » ne cesse d’évoluer pour le groupe singapourien The Ascott Limeted depuis le rachat de Citadines à 100% en 2004.

“Une connexion pour se sentir partout chez soi” telle est la promesse de Wifirst pour la marque Citadines.

L’objectif est de rendre leurs résidences urbaines connectées, et permettre  au client de se connecter en un clic “comme à la maison”, sans aucune interruption lors de son séjour, grâce au parcours de connexion intuitif mis en place par Wifirst.

À PROPOS DE WIFIRST
Wifirst, première plateforme WiFi très haut débit, opère plusieurs centaines de milliers d’espaces de connexion intuitifs, sécurisés et performants. Wifirst est devenu leader du WiFi managé sur les marchés Hospitality & Résidences en adaptant constamment sa solution aux exigences croissantes des utilisateurs. Des acteurs de premier plan comme AccorHotels, les CROUS ou Nexity Studea font confiance à Wifirst pour répondre à leurs besoins en connectivité. Wifirst accompagne également l’armée française en fournissant le service WiFi des bases de défense en Métropole mais aussi sur les théâtres d’opérations extérieures. Enfin, l’opérateur cible les grands réseaux de banques, assurances et retail pour accélérer sa croissance.

À PROPOS DE THE ASCOTT LIMITED EUROPE
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des plus grands opérateurs-propriétaires internationaux de résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 130 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen Orient. Le groupe gère les marques Ascott, Citadines, Somerset, Quest, The Crest Collection et Lyf. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 45 établissements avec près de 5500 logements dans 7 pays : 29 résidences en France (14 résidences Citadines, 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 12 autres dans les métropoles régionales), 5 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, ainsi que le Madison Hotel à Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 6 établissements au Royaume-Uni (The Cavendish London, 5 Citadines à Londres), et 1 établissement en Irlande (le Temple Bar Hotel Dublin).

Lien, de référence :  https://suiv.me/9042