IHG® développe son portefeuille d’hôtels boutiques en Italie

indigo ihg
indigo ihg

Communiqué

Le nombre d’établissements Hotel Indigo® implantés en Europe devrait doubler au cours des 3 à 5 prochaines années.

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, a annoncé l’intégration de l’Hotel Indigo® Venice – Sant’Elena à son portefeuille. Il s’agit du troisième Hotel Indigo développé en Italie qui sera exploité dans le cadre d’un contrat de franchise conclu avec H.n.H. Hotels & Resorts S.p.A.

Nouvel établissement de l’enseigne Hotel Indigo dont l’ouverture est prévue en 2019, l’Hotel Indigo Venice – Sant’Elena se situe à proximité du canal ’Rio Sant’ Elena’, à quelques pas du quartier Castello et à 15 minutes à pied de la place Saint-Marc. Particulièrement paisible et toujours habité par des Vénitiens, ce quartier atypique permettra aux hôtes de vivre une expérience empreinte d’authenticité, au détour de ses boutiques et restaurants locaux, et de ses monuments historiques renommés.

Aménagé dans un couvent bâti dans les années 1930, l’Hotel Indigo Venice – Sant’Elena se compose de deux ailes réunies, au centre de la propriété, par une ancienne chapelle. Cet établissement de 77 chambres disposera également d’une cour intérieure, de larges fenêtres et d’une belle hauteur sous plafond typiques de l’architecture locale.

Hylko Versteeg, Vice-président associé, Développement de l’Europe méridionale, IHG, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à H.n.h. Hotels & Resorts S.p.A pour ouvrir un nouvel établissement Hotel Indigo en Italie, surtout dans un lieu aussi iconique et visité que Venise. C’est un moment palpitant pour Hotel Indigo, car Hotel Indigo Milan – Corso Monforte sera inauguré l’année prochaine et plusieurs autres établissements devraient également voir le jour dans toute l’Europe au cours des 3 à 5 prochaines années. Il est clair que la marque Hotel Indigo trouve un écho favorable tant auprès des hôtes que des propriétaires, et nous avons hâte de développer notre portefeuille sur le marché le plus dynamique de ce secteur d’activité. »

Luca Boccato, PDG de H.n.h. Hotels & Resorts S.p.A, déclare : « Nous sommes très heureux de participer à ce projet hôtelier aux côtés de IHG. Nous sommes propriétaires et assurons la gestion de l’hôtel Sant’Elena depuis 2005. Nous sommes convaincus que le standing et les services de la marque Hotel Indigo apporteront une extraordinaire valeur ajoutée à l’établissement. Venise est une ville unique qui a beaucoup à offrir aux voyageurs, et nous nous félicitons du nouvel élan que l’architecture et la décoration de l’Hotel Indigo Venice Sant’Elena apporteront à l’âme du voisinage. »

De même que chaque quartier est unique, aucun Hotel Indigo ne se ressemble. Chaque établissement est imprégné de la culture, de la personnalité et de l’histoire du lieu où il se situe.

Hotel Indigo connaît une croissance rapide depuis son lancement en 2004 et demeure aujourd’hui encore un solide moteur de croissance pour IHG. Le Groupe a pour ambition de devenir un acteur de premier plan sur ses marchés prioritaires de croissance et de s’implanter dans des centres urbains prisés et des destinations incontournables.

Aujourd’hui, Hotel Indigo compte 22 hôtels et 18 sont en cours d’aménagement dans toute l’Europe.