Genève : Hausse de 3.6% du nombre de nuitées

Geneve

Genève : Hausse de 3.6% du nombre de nuitées

A Genève, le monde du tourisme a le sourire…

Récompense pour le marché Mice, fréquentation en hausse : sur les bords du lac Léman, la météo touristique est au beau fixe.

Geneve

Dans une ville institutionnelle, internationale et attirant les congrès mondiaux, le tourisme reste toutefois largement tourné vers le marché Mice. 

En la matière, le dynamisme est dû pour beaucoup à une personne : Anja Loetscher, la directrice du Bureau des congrès genevois et figure incontournable des bords du lac Léman.

D’après un récent portrait que lui a consacré Le Temps, elle a généré pour 600 millions de francs suisse environ 513 millions d’euros de retombées économiques cette dernière décennie rien qu’avec l’activité Mice. 

En guise de consécration elle a reçu, le 22 novembre, le « Mice achievement award 2017 », décerné par mbt Meetingplace, dans la catégorie « réalisations exceptionnelles de caractère inspirant et faisant figure de balise pour l’ensemble du secteur ». « La lauréate a réorganisé en profondeur un Bureau des congrès en mettant l’accent sur des méthodes de travail modernes », a salué le jury.

« Sous sa direction, le bureau des congrès de Genève a évolué pour devenir un bureau des congrès leader en Europe ».

Voir la source