+ Hôtellerie, une reprise plutôt forte

Après un focus sur l’hôtellerie parisienne présenté fin novembre, MKG Consulting publie maintenant le bilan de l’année pour l’ensemble du secteur hôtelier français. 2017 marque le retour des voyageurs dans les hôtels et confirme le potentiel touristique de l’Hexagone.

Si l’année 2017 n’est pas encore finie, MKG Consulting peut d’ores et déjà en faire un bilan précis. Vanguélis Panayotis, CEO du cabinet spécialiste du tourisme et de l’hôtellerie explique : « Nos 30 années d’historique ainsi que nos données prévisionnelles envoyées quotidiennement, notamment par les hôteliers parisiens, nous permettent d’avoir d’ores et déjà une bonne vision de 2017 et d’en faire le bilan avant la fin du mois de décembre ».

Grâce à un excellent dernier trimestre, l’année 2017 va se conclure sur une bonne note avec des performances en nette amélioration par rapport à 2016. En effet, toutes catégories confondues (Hôtels + Résidences), le Revenu par chambre (RevPAR) va croître de 4,5% sous l’impulsion du taux d’occupation qui progresse de plus de 3 points pour s’établir à 68,2%. Les prix moyens, de leur côté, sont stables par rapport à 2016.

Lire la suite