Communiqué : Marriott – Nomination de Jenni Benzaquen au poste de Vice-Présidente des marques de luxe

Jenni Benzaquen a été nommée Vice-Présidente des « marques de luxe » au sein de Marriott International, pour le marché européen. Le poste vient d’être créé et Jenni est responsable des huit « marques de luxe » du groupe dont Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, Bulgari Hotels, St. Regis, W Hotels, EDITION, The Luxury Collection et JW Marriott.

Madame Benzaquen est chargée de la gestion de marques et de la stratégie marketing au niveau européen, et notamment le positionnement et la différentiation des marques, l’innovation marketing, l’expérience client et la croissance stratégique des « marques luxe » en Europe. Depuis sa nomination récente, Madame Benzaquen a joué un rôle clé dans le développement d’une approche du luxe globale pour le groupe au niveau européen, avec notamment la création d’une structure dédiée aux « marques de luxe » et les ressources nécessaires au soutien de près de 80 établissements de luxe, en plus de 50 autres qui devraient voir le jour en Europe dans les années à venir.

Madame Benzaquen a rejoint Marriott International après s’être occupée, pendant 12 ans, des « marques de luxe et lifestyle » de Starwood Hotels & Resorts à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, avec un portefeuille de plus de 100 hôtels répartis sur 30 pays. Ses missions étaient en relation avec la croissance des marchés établis et émergents, les campagnes d’image ou encore les partenariats avec des leaders d’opinion mondialement reconnus tels que Margherita Missoni et John Malkovich.

Madame Benzaquen a aujourd’hui 20 ans d’expérience dans les « marques de luxe », et plus particulièrement dans les stratégies marketing et de communication des secteurs de l’hôtellerie, du divertissement et du lifestyle. Née aux Etats-Unis, elle vit en Europe depuis près de 10 ans et aime voyager plus que tout. Elle est passionnée par le luxe, sa consommation en constante évolution et la multitude d’expériences que ce riche secteur peut offrir aux voyageurs passionnés du monde entier. Madame Benzaquen est aujourd’hui basée à Londres.