Ouverture d’une formation dans l’événementiel près de Nantes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Organiser des événements dans le secteur de la restauration, c’est la nouvelle formation proposée, à partir de novembre, au lycée Brottier de Bouguenais (Loire-Atlantique).

Cette formation courte s’adresse à des jeunes ayant déjà un diplôme dans le secteur de l’hôtellerie-restauration de niveau BP (brevet professionnel), Bac pro, Bac Technologique ou BTS. Elle leur permet, en quelques mois, de se spécialiser ou de développer des compétences complémentaires en vue d’organiser des événements. Les élèves apprendront à organiser différents types de buffets, recevoir des clients et cibler leurs besoins, proposer des devis, assurer la logistique des manifestations et la bonne coordination des services entre cuisine et salle, développer de nouveaux concepts, diriger du personnel. Début de la formation après les vacances de la Toussaint.

 

Le lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier propose déjà des formations aux métiers l’hôtellerie-restauration du CAP au Bac Pro, en formation initiale et par apprentissage. Avec cette nouvelle formation complémentaire d’initiative locale (FCIL), les élèves pourront exercer dans différentes structures : traiteurs, hôtels, restaurants, collectivités locales, agences événementielles et devenir, par exemple, coordinateur de réceptions, assistant commercial, responsable des banquets, chargé de projet, maître d’hôtel, responsable de site… Les FCIL permettent d’acquérir une qualification dans un secteur porteur du marché de l’emploi local. Ces formations durent en général de six mois à un an.

Contact :
Lycée professionnel hôtelier Daniel-Brottier, tél. 02 40 65 29 90, mail. maison.daniel.brottier@apprentis-auteuil.org.