NH Hotel Group donne vie à l’hôtel du futur à Madrid

L’hôtel NH Collection Eurobuilding, situé au coeur du quartier financier de Madrid, dispose de 7 800 m² dédiés aux séminaires et événements, répartis sur deux étages avec 35 salles offrant toutes un éclairage naturel, et un troisième étage dédié à la restauration. Les salles ont une capacité d’accueil allant de 10 à 1 000 personnes, toutes équipées de matériel high tech.

La plus grande salle, Grand Madrid, offre une surface de 1 047 m² pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, pour des réunions, des conférences, des assemblées générales, ou pour des dîners. Pour les événements outdoor, la salle Florence dispose d’une belle terrasse.

L’offre High-Tech Made Easy et le premier système holographique 3D disponible dans un hôtel. Avec cette technologie, il est possible pendant les réunions d’avoir des contacts visuels virtuels avec des personnes se trouvant dans d’autres hôtels du groupe comme Nhow Berlin, NH Collection Barcelona Constanza, NH Conference Center Leeuwenhorst et Nhow Milan.

Le système de technologie holographique 3D a été développé en collaboration avec la société Mansion. Le système est composé d’un projecteur HD par lequel l’image est projetée sur un écran vert posé au sol. L’image se reflète alors sur un film étiré sur un cadre, quasiment invisible à l’œil nu, ce qui permet qu’elle soit projetée sur la scène. Le système comprend également un équipement rideau et lumières qui illumine l’arrière de la scène, créant ainsi l’effet 3D.

Le système de technologie holographique 3D peut être utilisé pour différents types de présentations et d’événements : documents PowerPoint adaptés, animations 3D, avec les intervenants filmés à l’avance ou en streaming pour les connexions simultanées avec d’autres endroits.

Image associée