Thomas Cook teste la pré-sélection de chambres

Le groupe britannique met en place un service permettant aux clients de choisir à l’avance la chambre dans laquelle ils séjourneront, y compris sur le marché français.

 

L’heure est à la personnalisation. Thomas Cook invite ses clients à choisir, 6 jours avant leur arrivée à l’hôtel, la chambre qu’ils occuperont dans l’hôtel réservé plus tôt. Le voyageur reçoit un courriel avec le plan de l’hôtel et sélectionne, à l’instar des sièges dans les avions, la chambre qu’il désire. Un message de confirmation lui est alors transmis.

Un service payant

La prestation coûte 30 euros, à payer sur place. « Nous sommes le premier TO à offrir ce service supplémentaire à ses clients et sommes convaincus que cette innovation sera un plus dans une tendance forte de personnalisation des voyages », explique Jean-Emmanuel Chometon, directeur de Jet tours. Des groupes hôteliers ont déjà tenté l’expérience, alors que la start-up française MyRoomIn s’en est fait la spécialité.

Pour l’instant en phase d’essai sur 30 établissements – dont le nouveau Club Jet tours Alcudia, à Majorque, et le Jumbo Club Menorca, à Minorque, pour le marché français – l’option du voyagiste devrait être disponible pour les 300 établissements du groupe pour l’été 2018.

par Florian De Paola

source

Découvrez nos hôtels