Châteauform’ à la conquête de Allemagne

La société française Châteauform’ spécialisée dans l’accueil haut de gamme de séminaire et évènementiel se compose aujourd’hui de 53 maisons à travers l’Europe. Grâce à ses châteaux et demeures d’exception qui ont conquis le marché depuis 1996, elle ne cesse de surprendre ses hôtes par la beauté de ses bâtisses et la qualité de ses prestations. 

Présent en Allemagne depuis 2011 dans la région de Francfort et de Düsseldorf avec ses trois établissements, le groupe français Châteauform’ ne compte pas en rester là. Il projette de s’étendre et vise l’ouverture de quatre nouvelles maisons pour 2017 et compte tripler sa présence d’ici 2022. En effet, Châteauform’ a posé son dévolu sur trois châteaux et un ancien palais de justice.

Schloss Reinhartshausen

Le Château de Reinhartshausen est le premier projet de l’année 2017. A quelques minutes de l’aéroport de Francfort (30 min), cette demeure a appartenu à l’illustre famille de Prusse durant près deux siècles. Ses murs chargés d’histoire promettent un cadre idéal pour séjourner et travailler en toute tranquillité (60 chambres et plusieurs salons). Son ouverture est prévue pour le 24 avril 2017.

Schloss Rothenbuch

Le Château de Rothenbuch, situé lui aussi non loin de Francfort (à 50 min de l’aéroport), prévoit d’accueillir ses premiers convives dès le début de l’été, en juillet 2017. Datant de la Renaissance, cette résidence de chasse inspirera les séminaristes venus pour passer quelques jours dans un cadre protégé des nuisances de la ville (40 chambres et plusieurs salons).

Burg Hemmersbach

A l’Ouest de l’Allemagne, dans la région de Cologne, Burg Hemmersbach se trouve à 30 minutes de l’aéroport et de la gare de Cologne. Ce château méconnu du grand public est un bijou d’architecture. Ses jardins vont séduire les amoureux de la nature à la recherche de calme et d’épanouissement. Tout est prévu pour accueillir dignement de grands groupes : 100 chambres, des salons, une bibliothèque, 22 salles de réunion…

Châteauform’ City Andreas Quartier

Cette dernière acquisition du groupe Châteauform’, dont on n’a pas encore la date d’ouverture est l’ancien Palais de justice de Düsseldorf à un quart d’heure de l’aéroport et à 10 minutes de la gare. Baptisé City Andreas Quartier, Châteauform’ a fait le choix de réhabiliter ce site historique pour proposer aux entreprises des salles de réunion et de réception de haut standing en plein centre ville.

L’Allemagne, riche en bâtisse à l’architecture historique, offre au leader européen des lieux parfaits pour développer son activité tout en préservant sa signature : convivialité, confort et excellence.

18 août 2017 source

Découvrez nos lieux pour vos séminaires