Etihad Airways opère l’Airbus A380 vers Paris

La compagnie aérienne Etihad Airways deploie un Airbus A380 entre Abu Dhabi et Paris-Charles de Gaulle cet été. Il y sera opérationnel également entre décembre et février prochain avant d’être installé définitivement sur cette ligne à partir de mars 2018.

En remplacement de l’ancien Boeing 777 tri-classes-300ER qui opérait auparavant le service quotidien de nuit de la compagnie aérienne vers la capitale française, l’Airbus A380 d’Etihad Airways répond à la demande saisonnière jusqu’au 28 octobre et du 15 décembre au 15 février 2018. Le superjumbo opérera ensuite un service régulier toute l’année à partir du 25 mars 2018. Mohammad Al Bulooki, Executive Vice President Commercial d’Etihad Airways explique que « Paris est l’une des destinations d’Etihad Airways les plus prisées, car populaire auprès des voyageurs de loisirs et d’affaires.» Et d’ajouter : « l‘arrivée de cet avion phare sur cette route importante réaffirme l’engagement d’Etihad Airways et des Émirats Arabes Unis sur le marché français et célèbre les liens culturels et commerciaux profonds qui existent entre nos deux pays ».

Ainsi, l’A380 de 496 sièges opérera les vols EY31 et EY32 partant respectivement d’Abu Dhabi tous les jours à 02h15 pour arriver à Paris à 07h50, et de Paris-Charles de Gaulle à 10h40  pour arriver à Abu Dhabi à 19h30. Une deuxième fréquence assurée par le Boeing 777-300ER quittera Abu Dhabi à 9h10 (arrivée 14h35) et Paris CDG à 21h50 (arrivée 6h40). Ces vols peuvent être réservés sur etihad.com, via les centres de contacts Etihad Airways ou par des agents de voyage.

Un avion, quatre classes

Etihad Airways a configuré son Airbus A380 avec quatre classes de service : une suite résidence ultra-privée de trois pièces pour accueillir deux passagers avec salon, chambre, écran de 32 pouces, salle de douche séparée et un majordome personnel dédié ; un appartement de première classe pour neuf personnes ; une classe affaires sur le pont supérieur de 70 sièges et une classe Economie comptant 415 sièges (pont principal).

Etihad Airways-suite Résidence

Les invités de toutes les cabines bénéficient de plus de 750 heures de films à la demande, de programmes télévisés, de jeux vidéos et programme d’informations et sportifs en direct via le système de divertissement Panasonic eX3 ultramoderne. Une « nounou des airs », formée au célèbre Norland College au Royaume-Uni, est à bord de tous les A380 pour fournir un soutien dédié aux familles qui voyagent avec de jeunes enfants.

Etihad Airways-Classe Economie

Source